quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Bien-être
  • Comment tenir vos bonnes résol...Comment tenir vos bonnes résolutions de nouvelle année ?
Bien-être

Comment tenir vos bonnes résolutions de nouvelle année ?

Il est important de trouver le bon équilibre dans les bonnes résolutions que vous prenez. Vous devez vous lancer un défi pour faire la différence, mais dans une mesure raisonnable pour ne pas vous décourager.

10 conseils pour tenir vos résolutions toute l’année

Le mois de janvier ne serait pas ce qu’il est si nous ne prenions pas de bonnes résolutions. Nous sommes nombreux à tenter de nous reprendre chaque année. Nous nous promettons que cette année nous allons manger plus équilibré, perdre du poids ou retrouver la forme. Le problème, c’est qu’en général, nous mettons beaucoup d’entrain au début, mais les vieilles habitudes reviennent, parfois en quelques semaines seulement.

Une partie du problème vient du fait qu’à l’approche de la nouvelle année, nous nous lançons dans un véritable sprint. Nous cherchons à tout changer en peu de temps et nous nous lançons dans une entreprise de transformation impossible à tenir. Plutôt qu’un sprint effréné jusqu’à la ligne d’arrivée, les résolutions doivent être considérées comme des exercices. Vous devez vous entraîner pendant des jours, des semaines, des mois, pour pouvoir tenir sur le long terme.

Si vous voulez pouvoir tenir vos résolutions toute l’année, c’est en prenant votre temps et en gardant le cap que vous gagnerez la course. Voici quelques éléments qui vous aideront :

Définissez le comportement que vous souhaitez changer

Pour modifier de mauvaises habitudes et les remplacer par de bonnes habitudes, vous devez commencer par réfléchir à votre comportement actuel. Si, par exemple, vous savez que vous mangez plus que vous ne devriez, le fait d’admettre ce fait et d’en être un peu agacé peut vous aider.

Soyez raisonnable dans vos résolutions

La première étape pour tenir une résolution est de s’assurer qu’elle est raisonnable avant tout. C’est beaucoup plus efficace que de se fixer des objectifs inatteignables qui seront abandonnés à quelques mètres de la ligne de départ.

Prenez des résolutions spécifiques

Si vous verbalisez vos résolutions, définissez-les très précisément. Dire « manger moins de matières grasses », c’est bien, mais c’est trop vague. Définissez plutôt un objectif mesurable pour « limiter mon apport en graisses à 40 grammes par jour. »

Établissez une priorité pour vos résolutions

Si votre liste de résolutions est trop longue, vous devriez leur attribuer un ordre de priorité et commencer par les plus faciles. Cela peut vous aider à prendre confiance et savoir que vous pouvez réussir ce que vous avez entrepris. Mais si vous pensez que vous vous embarquez dans de trop nombreux changements à la fois, vous devez réduire votre liste.

Consignez vos résolutions par écrit

Lorsque vous avez décidé quelles seraient vos résolutions, inscrivez-les par écrit. Noter vos défis et votre programme vous aidera à vous y tenir.

Programmez la mise en place de nouvelles habitudes

Une fois vos engagements pris, vous devez programmer la façon dont vous allez mettre vos nouvelles habitudes en pratique. Si vous travaillez sur vos habitudes alimentaires, avez-vous supprimé toutes les tentations de grignotage de la maison ? Si vous prévoyez de cuisiner plus, avez-vous les bons aliments dans votre réfrigérateur, votre placard et votre congélateur ?

Pratiquez, entraînez-vous à ces nouvelles habitudes et suivez vos progrès

Soyez patient. Il faut du temps pour que les nouvelles habitudes s’installent et paraissent naturelles et confortables. Effectuez un suivi des « mesurables » que vous avez intégrés à vos résolutions, tels que l’apport calorique ou l’apport en lipides, le nombre de portions de fruits et légumes que vous avez consommées, ou encore le nombre de déjeuners équilibrés que vous avez préparés au lieu d’aller au restaurant.

Apprenez de vos erreurs

Ne laissez pas les échecs vous déstabiliser, essayez plutôt d’en tirer les enseignements. Essayez de déterminer ce qui vous a fait déraper et la façon dont vous pouvez éviter cet écueil à l’avenir.

Appuyez-vous sur vos réussites et récompensez-vous

Si vous avez procédé à des changements de comportement que vous avez réussi à entretenir, vous pouvez vous appuyer sur ces réussites en ajustant votre résolution. Et n’oubliez pas de vous récompenser pour ces réussites et de les reconnaître.

Cherchez du soutien

Les amis, les proches et les communautés en ligne peuvent être des soutiens très précieux. Pour cela, faites connaître vos objectifs autour de vous. Et si vous proposez votre aide aux autres, cela pourrait bien vous aider dans vos efforts.

Article rédigé par Susan Bowerman, Directrice Senior, Département international Formation et Nutrition

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube