Sieste au soleil

On aime sentir le soleil tranquillement chauffer sa peau. Mais si on peut éviter d’en ressortir avec la peau fripée et des coups de soleil c’est mieux !

Pratique

16 juillet 2012

L’été arrive et on ne pense qu’à une seule chose : se poser au soleil. On aime sentir le soleil tranquillement chauffer sa peau. Mais si on peut éviter d’en ressortir avec la peau fripée et des coups de soleil c’est mieux ! Voici quelques conseils pour bien préparer sa peau face au soleil.

Préparer

On le sait, préparer sa peau est important si on veut s’exposer au soleil. Mais comment ? On peut par exemple commencer par une cure de gélules riches en carotène et antioxydants. Avec ce type de cure, il y a moins de risques d’attraper des coups de soleil et le bronzage se voit plus rapidement. Attention, ces gélules ne dispensent pas de mettre de la crème solaire le moment venu !

Protéger

En été, mettre de la crème solaire dès que l’on sort de chez soi doit être un réflexe. Une sieste ou une promenade au soleil doit systématiquement s’accompagner d’une bonne crème solaire et d’un chapeau. C’est simple et important à retenir : sortie au soleil = protection solaire !

Sélectionner

Bien protéger sa peau c’est bien choisir son indice de crème solaire. Si l’on ne choisit pas un indice suffisant pour protéger sa peau, non seulement on risque d’attraper une insolation, mais on risque aussi d’abîmer sa peau et de développer par exemple, une allergie au soleil. Donc se protéger c’est bien mais bien choisir sa protection c’est mieux.

Une fois qu’on a adopté les bons réflexes, on peut profiter pleinement d’une sieste au soleil et de ces bienfaits : repos, chaleur, bronzage et détente !

2 comments on “Sieste au soleil

  1. Christine Buhour on

    Bonjour,

    Personnellement, je ne recommande pas la sieste au soleil mais plutôt au frais, surtout en cette période estivale!

    Une mini-sieste quotidienne d’une vingtaine de minutes après déjeûner est excellente pour recharger les batteries!

    Et l’essayer, c’est l’adopter!

    Christine, Coach en Bien-être

    Répondre
  2. Céline on

    Pour les siestes estivales, il faut considérer tout ce qui se trouve sur le sol comme un miroir qui réfléchit les UV dangereux. Ceci explique que l’on bronze ou que l’on peut prendre un coup de soleil sous un parasol, car les UV passent à travers le parasol, mais aussi à l’ombre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *