Quels aliments sont peu caloriques ?

Voici quelques aliments qui raviront vos papilles, ainsi que votre ligne !

Nutrition

21 décembre 2012

Ce n’est pas toujours simple de savoir quels produits ne nous feront pas gonfler comme une baudruche. Voici quelques aliments qui raviront vos papilles, ainsi que votre ligne !

Beaucoup d’aliments se trouvent être très peu caloriques. Cependant, faites bien attention, nous parlons d’aliments natures. Si vous ajoutez de l’huile, du beurre ou du sucre, le nombre de calories va vite augmenter. De plus, peu calorique ne veut pas dire sain obligatoirement. Prenons par exemple le sel, celui-ci est peu calorique, mais vous imaginez les effets sur votre organisme si vous en mangez 100g par jour ? Il est bien sûr important de manger des produits peu caloriques si l’on veut perdre du poids, mais faites attention à leurs autres apports, et à l’assaisonnement que vous prenez.

Légumes

Voici des légumes peu caloriques, faciles à dénicher, et qui peuvent être consommés sans modération. On retrouve le chou chinois, le concombre, la salade, la courgette, les champignons, les pousses de soja et les radis. De quoi faire une jolie salade composée ;).

Fruits

Voici les fruits les moins caloriques, du moins si vous n’ajoutez pas du sucre ou de la crème chantilly ! Pensez au citron, à la rhubarbe, aux airelles, à la groseille, au melon, à la pastèque et à la fraise pour vos petites collations sucrées.

Viandes et poissons

Ce n’est pas parce que vous voulez perdre du poids qu’il faut faire l’impasse sur les viandes. Celles-ci regorgent de protéines et de minéraux importants pour le bon fonctionnement de votre corps. Pour ce qui est des viandes, privilégiez le jambon de dinde, le jambon blanc dégraissé et le blanc de poulet, et pour les poissons : les moules, les cuisses de grenouilles, le bar, le sol et le cabillaud.

Boissons

Rien n’est moins calorique que l’eau ! Si vous avez soif, buvez en tout votre saoul, elle vous calera même l’estomac et évitera certaines petites fringales. Si vous avez envie d’un peu de fantaisie, essayez le thé ou le café sans sucre. Les boissons lights sont peu caloriques, mais pas vraiment bonnes pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *