Quand et pourquoi manger des barres protéinées Herbalife Nutrition ?

Barres protéinées : pourquoi et quand en manger ?

Il peut y avoir plein de bonnes raisons de consommer des barres protéinées, découvrez pourquoi les intégrer à votre entrainement, et quand en manger pour en tirer un maximum de bienfaits !

Nutrition

18 juin 2019

Vous vous êtes déjà interrogé sur les barres protéinées, leurs avantages et comment vous pourriez les intégrer à votre alimentation ? Herbalife Nutrition vous en dit plus sur l’intérêt des barres protéinées, ce qu’elles peuvent apporter à votre entrainement sportif et les meilleurs moments pour en consommer.

Pourquoi manger des barres protéinées ?

La consommation de barres protéinées, aussi appelées barres énergétiques, est intéressante dans le cadre d’une pratique sportive régulière à intensive, mais aussi parce qu’elles constituent un encas rapide pour une collation efficace dans ses apports en protéines.

Pour rappel, la fonction des protéines est très importante pour le corps puisqu’elles permettent d’augmenter et d’entretenir la masse musculaire, mais aussi de réparer les tissus. Autre bonne nouvelle, les protéines contribuent au contrôle du poids !

En effet, le corps humain n’est pas adapté pour stocker les protéines, qui sont donc transformées en énergie.

Quand manger des barres protéinées ?

En fonction de votre pratique sportive et de vos besoins, vous pouvez consommer des barres protéinées avant, pendant ou après l’entraînement. Cependant attention, cela ne constitue pas un substitut de repas ! Il n’est donc pas recommandé de sauter un repas sous prétexte que vous avez mangé une barre protéinée ! Leur consommation est à envisager sous forme de collation, c’est là qu’elles seront le plus efficaces et que vous en tirerez tous les bénéfices.

Manger des barres protéinées avant l’entraînement

Consommées avant le sport, les barres protéinées vous permettent de meilleures performances car votre organisme bénéficiera d’une source “fraîche” de protéines et d’énergie pour prendre soin des muscles. Idéalement il est recommandé de consommer la barre énergétique environ 30 minutes avant l’effort, en association avec une bonne hydratation !

Manger des barres protéinées pendant l’effort

La consommation de barres protéinées pendant l’effort est adaptée sur des activités longues et intenses qui mobilisent beaucoup de ressources énergétiques avec une forte sollicitation des muscles. C’est le cas par exemple si vous courrez de longues distances en préparation d’un semi-marathon ou d’un marathon. Dans ces circonstances, les barres énergétiques vous permettent de combler les pertes en énergie et d’éviter un coup de barre dû à la fatigue.

Manger des barres protéinées en phase de récupération

Durant la phase de récupération après l’activité physique, l’apport en protéines est important pour favoriser la reconstruction des fibres musculaires détruites durant l’effort, pour maintenir et construire la masse musculaire. La barre de protéines va également permettre de reconstituer les apports en minéraux.

Quelle alternative aux barres protéinées ?

Si vous préférez un encas qui conjugue à la fois les bienfaits des barres protéinées, avec l’hydratation, pourquoi ne pas opter pour un shake de Tri-Blend Select Herbalife Nutrition ? Toujours à base de produits naturels, le Tri-Blend Select est riche en protéines et fibres, avec à la clé de délicieux parfums !

2 comments on “Barres protéinées : pourquoi et quand en manger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *