Comment prendre soin de sa peau lors de ses voyages ? 5 conseils Herbalife

Comment prendre soin de sa peau lors de ses voyages ? 5 conseils Herbalife

Les voyages, et plus particulièrement les trajets en avion, ont des conséquences sur la peau. Herbalife vous conseille quelques gestes simples peuvent cependant vous permettre d’arriver à destination le teint frais et reposé.

Beauté

25 juin 2019

Lorsque vous prenez l’avion, votre peau en fait les frais ! Avez-vous déjà remarqué que si vous entamez votre vol, le teint frais et reposé, à l’arrivée, vous avez l’impression d’avoir pris 10 ans ? Nous sommes nombreuses dans ce cas.

Les cabines des avions ont un taux d’humidité très faible qui fait que la peau se déshydrate très rapidement. L’air sec qui recircule recherche l’humidité et finit par la pomper dans votre peau. Les peaux sèches le deviennent encore plus, et les peaux grasses deviennent plus grasses. Lorsque la peau perd de son eau, elle a tendance à produire plus de sébum pour compenser. Que peut-on faire pour prendre soin de notre peau dans cette situation ? Voici quelques gestes beauté tout simples à effectuer lorsque vous prenez l’avion.

Prenez votre trousse beauté avec vous en cabine.

Commencez par prendre connaissance de ce que vous pouvez et ne pouvez pas prendre avec vous dans l’avion. Prévoyez un sachet plastique transparent pour vos indispensables, comme votre lotion nettoyante, votre crème hydratante, votre baume à lèvres, votre gel hydroalcoolique et votre crème pour les mains. Le volume maximum autorisé est en général de 100ml par produit.

Pour prendre soin de votre peau, vous devez absolument pouvoir appliquer vos produits pendant le vol. Alors, pensez à anticiper !

Se mettre à nu

Pour aider notre peau, il faut éviter le maquillage en avion. Si vraiment vous ne pouvez pas voyager « nue », il vous faudra tout de même faire quelques compromis.

Évitez le fond de teint ou les poudres, qui participent à la déshydratation de la peau. En revanche, il n’y a pas d’inconvénient à porter du mascara ou une touche de gloss. Si vous embarquez maquillée, assurez-vous de pouvoir vous nettoyer le visage avec une lotion nettoyante ou des lingettes démaquillantes.

Pour protéger votre peau, il faut l’hydrater, l’hydrater et encore l’hydrater

Assurez-vous d’avoir votre crème hydratante à portée de main pendant toute la durée du vol. Vous devez garder vos produits avec vous, pas dans les compartiments situés au-dessus des sièges. Plus le vol est long, plus vous devrez appliquer souvent votre crème hydratante. Votre peau vous en sera reconnaissante.

N’oubliez pas la protection solaire

Cela peut sembler fou, en effet. Pourquoi se préoccuper des rayons du soleil alors que l’on est enfermé dans un avion ? Mais si on y réfléchit, à cette altitude, nous sommes encore plus proches du soleil. Et malheureusement, les hublots des avions ne sont pas encore capables d’en filtrer les rayons UV. Alors, pensez à appliquer votre crème hydratante avec facteur de protection solaire, abaissez le rideau et préférez les sièges côté allée plutôt que côté hublot si vous le pouvez.

Hydratez-vous et buvez !

Bien sûr, je ne parle pas d’alcool ! Il est facile de se laisser aller à un ou deux verres de vin pour surmonter la peur des turbulences. Mais c’est d’eau dont nous avons besoin pour nous hydrater pendant un trajet en avion. Pour éviter une déshydratation, évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau. L’experte en nutrition chez Herbalife, Susan Bowerman, conseille de boire un verre d’eau toutes les heures lorsque je prends l’avion.

Rejoignez le club des soins d’altitude

Lorsque vous arrivez à destination, nettoyez bien votre peau à l’aide d’une lotion nettoyante ou d’un peeling doux. Cela permettra de retirer les cellules mortes et l’excès de sébum accumulés pendant le vol. Pour remettre votre peau en état, hydratez-vous de la tête aux pieds dès que vous arrivez à votre hôtel ou votre domicile.

Suivez bien ces conseils beauté lorsque vous voyagez. Votre peau sera alors bien hydratée, vous aurez le teint frais et personne ne pourra deviner que vous et votre peau sortez d’un long voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *