Bien être en avion

il existe de nombreuses astuces pour être sûr de passer un agréable voyage en avion !

Pratique

28 septembre 2012

L’avion a un « petit » quelque chose qui le rend très impressionnant. Bien que ce soit le moyen de transport le plus fiable et sûr qui existe sur notre planète, beaucoup l’appréhendent. Mais il existe de nombreuses astuces pour être sûr de passer un agréable voyage !

La veille du départ

Relaxez-vous bien avant de partir. Évitez toutes boissons ou produits excitants la veille de votre départ ou le jour même. Prenez par exemple une tisane ou une infusion. Faites aussi une longue nuit de sommeil pour être sûr d’être d’attaque pour votre voyage, surtout si celui-ci dépasse les 6h. Calez aussi votre estomac, malgré ce que l’on peut entendre, il n’est pas recommandé de voyager l’estomac vide ! Enfin, préparez vous quelques amusements pour le trajet et de quoi vous désaltérer.

L’hydratation

C’est une chose primordiale en avion ! Comme l’air est pressurisé, il est beaucoup plus sec que ce qu’on a l’habitude de ressentir au sol. Il est donc important de boire beaucoup d’eau lors d’un voyage. Et j’insiste bien sur l’eau, c’est la meilleure des boissons pour s’hydrater pleinement. Les boissons gazeuses provoquent des ballonnements, accentués par la pressurisation. Les boissons sucrées, gazeuses ou contenants de la caféine, ou encore l’alcool accentuent le phénomène de déshydratation, il vaut mieux les éviter pendant le vol. En moyenne, il faut boire en avion un litre d’eau toutes les quatre heures.

Dégourdissez-vous les jambes

L’un des plus gros maux en avion, ce sont bien les problèmes de circulation sanguine. En restant dans la même position durant de longues heures, vous risquez de vous retrouver avec des chevilles enflées et les jambes lourdes. Alors n’hésitez pas à vous lever de temps à autre pour marcher un peu ou faire quelques étirements. Prévoyez des vêtements amples pour être à l’aise et pour ne pas accentuer les problèmes de circulation. Vous pouvez demander aussi à votre médecin de vous prescrire des médicaments ou des bas de contentions, qui sont très efficaces en avion.

Dormez !

Le meilleur moyen de faire passer le temps, c’est de dormir en avion. On ne voit pas le temps passer, ni les turbulences qui pourraient vous angoisser. Prévoyez une petite couverture ou un pull, car il fait en général assez frais dans un avion, et lors du sommeil le corps refroidit. Écoutez un peu de musique douce et endormez-vous, bercé par les nuages !

Stressé ?

Il est possible de demander à son médecin des calmants si l’avion nous angoisse énormément. Partez aussi avec une bonne avance sur l’heure du décollage, afin de vous éviter quelques stress supplémentaires. Enfin, si vous pouvez choisir votre placement dans l’avion, préférez les places au centre de l’appareil, au niveau des ailes, contre le hublot. C’est à cet endroit que les secousses sont le moins ressenties, et vous pourrez vous focaliser sur l’horizon et de beaux paysages. Les places à l’arrière sont au contraire les pires, puisque c’est l’endroit le plus turbulent.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable voyage !

2 comments on “Bien être en avion

  1. MONNOT on

    Il existe aussi un super produit : Celle U Loss, qui soulage toutes les personnes qui ont une station debout prolongée (coiffeuse, ..) et toutes les personnes qui passent beaucoup de temps assises : dans les transports, par exemple.
    Vous prenez l’avion : PENSEZ CELL U LOSS, demandez à votre Distributeur Indépendant HERBALIFE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *