Optimisez vos performances grâce aux boissons glucidiques et électrolytiques

Effort prolongé ? Pensez boissons glucidiques et électrolytiques !

Sport

3 novembre 2015

Les sportifs ayant de longues sessions d’activités sportives, que ce soit dans le cadre de compétitions ou lors d’entraînement, doivent prendre soin de bien s’hydrater. En effet, une baisse de 1% de son poids en eau entraîne une perte de 10% de ses capacités physiques. D’où l’intérêt de se tourner vers des boissons adaptées à l’effort prolongé.

Les boissons de l’effort

Les sportifs perdent, en transpirant lors de l’effort, de l’eau et des électrolytes. Afin de conserver leurs performances, ils doivent apporter à leur organisme de quoi compenser ces pertes. C’est ce que permettent les solutions glucidiques et électrolytiques. En effet, elles visent à améliorer l’absorption de l’eau pendant l’effort physique afin de contribuer au maintien de la performance d’endurance au cours des activités sportives prolongées, que ce soit, par exemple, durant un match de football intense ou lors d’une séance sur tapis de course.

Les boissons glucidiques et électrolytiques sont particulièrement indiquées pour les efforts prolongés. De fait, lors des activités plus courtes, elles ne vont pas permettre d’améliorer les performances : toute personne ayant une alimentation équilibrée disposera dans son corps des ressources nécessaires pour produire un effort de quelques dizaines de minutes. Toutefois, il lui faudra tout de même veiller à bien s’hydrater, notamment lorsque les températures sont élevées.

Professionnels ou amateurs : tous concernés !

L’hydratation est très importante dans la pratique de sports d’endurance (running, vélo, etc.) ou lors d’efforts physiques prolongés. Cet enjeu est autant valable pour les sportifs que pour les amateurs. En effet, outre une baisse des performances (jamais agréable à vivre), une déshydratation peut entraîner un risque accru de tendinites ou d’autres problèmes de santé. Rappelez-vous : il faut boire avant d’avoir soif !

Un sportif a besoin de boire un à trois litres de liquide par heure. Pour ce faire, buvez régulièrement au cours de l’effort. D’une part, vous apporterez ainsi l’eau nécessaire à votre corps. Et, d’autre part, cela permet d’avoir un estomac (et donc une absorption de l’eau) plus efficace que si vous buviez en une seule fois une grande quantité de boisson.

Hydratez-vous avec CR7 Drive

La nouvelle boisson d’Herbalife CR7 Drive répond à cet enjeu. Développée en collaboration avec Cristiano Ronaldo, star internationale du football, cette boisson glucidique et électrolytique est idéale pour le maintien d’une performance d’endurance pendant un exercice prolongé : cette boisson délicieuse et rafraîchissante (avec une subtile saveur de baies d’açai) se consomme idéalement au cours de l’exercice physique car elle améliore l’absorption de l’eau durant l’activité physique.

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