quitter
Vous recherchez
un article ?
recherche partager
Partager
menu
  • home
  • Bien-être
  • Lotion tonique : pourquoi, qua...Lotion tonique : pourquoi, quand et comment l’utiliser ?
Bien-être

Lotion tonique : pourquoi, quand et comment l’utiliser ?

Souvent considérée comme optionnelle, la lotion tonique est en fait un produit indispensable pour votre peau. Mais vous ne savez pas très bien à quoi elle sert ? Zoom sur la lotion tonique : intérêts, utilisation, moments d'application.

La lotion tonique est une étape indispensable du rituel beauté. Elle permet de débarrasser la peau des dernières impuretés et de l’excès de sébum. Elle prépare ainsi la peau au reste de la routine soin. Mais attention, il est important de bien choisir sa lotion tonique en fonction de son type de peau.

Quel est le rôle d’une lotion tonique ?

A quoi sert une lotion tonique pour le visage ? Ni démaquillante ni nettoyante, la lotion tonique complète vos gestes beauté du visage au quotidien.

La lotion tonique complète le nettoyage de la peau (elle est à ce titre à appliquer après le démaquillage).

Elle purifie l’épiderme (en enlevant les peaux mortes notamment), ce qui optimise l’utilisation d’une crème qui pourra alors mieux pénétrer dans la peau et agir avec une plus grande efficacité.

Elle contribue à hydrater la peau, ce qui rend cette dernière plus réceptive aux gestes beauté que vous aurez après.

Peau grasse ou peau sèche ?

Choisissez-la bien en fonction de votre type de peau : elle doit la respecter et la purifier. Mais si vous prenez par exemple une lotion tonique pour peau sèche alors que la vôtre est grasse, vous risquez d’aggraver les choses !

Intéressez-vous également à la liste des ingrédients que contient la lotion tonique : les substances d’origine végétale ont différentes propriétés (adoucissantes, hydratantes, calmantes, etc.). Faites le point sur vos priorités beauté, cela vous permettra de mieux choisir la lotion tonique qui vous convient.

Le soin tonique est un geste beauté au quotidien, matin et soir

Le soin tonique : un geste beauté au quotidien

Complémentaire au démaquillage et au nettoyage de la peau, la lotion tonique élimine les dernières traces de fond de teint et purifie votre peau.

Comment appliquer une lotion tonique sur le visage ? Mode d’utilisation :

  1. Imbibez un coton de lotion et passez-le sur tout votre visage et le cou, de l’intérieur vers l’extérieur.
  2. N’hésitez pas à en utiliser un second si la peau n’est pas parfaitement nette.
  3. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

Quand utiliser une lotion tonique hydratante sur votre visage ?

Vous pouvez utiliser votre lotion tonique matin et soir.

Au réveil, elle va donner un coup d’éclat à votre teint, car la peau sécrète sébum et toxines pendant la nuit !

Le soir, elle permet à votre peau de « respirer » et de se débarrasser des impuretés de la journée (maquillage, pollution…). Elle s’utilise après le démaquillage.

Lotion tonifiante et gommage

Avant de réaliser un gommage, il faut que votre épiderme soit le plus propre possible : une lotion tonique est alors parfaite pour procéder à ce nettoyage.

Après le gommage, la lotion tonique permet de rincer avec efficacité le gommage en protégeant la peau.

Découvrez Herbalife SKIN Lotion Tonique Revitalisante

Lotion tonique pour le visage infusée à l’Aloe Vera, Herbalife SKIN Lotion Tonique Revitalisante est un soin sans alcool qui hydrate la peau et détend les peaux fatiguées grâce à sa formule exclusive qui apporte vitamine B3, vitamines C et E antioxydantes, Aloe Vera, Alun de potassium

Comment utiliser Herbalife SKIN Lotion Tonique Revitalisante ?

A quoi sert la lotion tonique Herbalife SKIN ? La lotion tonique Herbalife SKIN est un produit clé du rituel de soin de la peau. Elle permet de retirer les dernières impuretés et de préparer la peau au reste des soins. Elle peut être utilisée matin et soir, après le démaquillage et le nettoyage de la peau.

Matin et soir, appliquez la lotion tonique pour préparer votre peau à l’application de votre sérum, votre crème hydratante de jour ou de nuit pour un résultat optimal.

Appliquez matin et soir après le Nettoyant. Vaporisez légèrement sur le visage ou, pour un nettoyage en profondeur, appliquez à l’aide d’un coton.

Complétez avec le Sérum Réducteur de Rides et un Hydratant Eclat Quotidien.

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Réinventez
la cuisine
Commandez notre livre de recettes
Nos vidéos sur YouTube
Nos vidéos sur YouTube