Lotion tonique : quand et comment l’utiliser ?

Comment bien choisir et utiliser une lotion tonique ?

Bien-être

5 avril 2013

C’est un produit indispensable pour votre peau, mais vous ne savez pas très bien à quoi elle sert : zoom sur la lotion tonique.

Bien choisir sa lotion tonique

Ni démaquillante ni nettoyante, la lotion tonique complète vos gestes beauté du visage au quotidien. Choisissez-la bien en fonction de votre type de peau : elle doit la respecter et la purifier, mais si vous prenez par exemple une lotion tonique pour peau sèche alors que la votre est grasse, vous risquez d’aggraver les choses !

Intéressez-vous également à la liste des ingrédients que contient la lotion tonique : les substances d’origine végétale ont différentes propriétés (adoucissantes, hydratantes, calmantes, etc.). Faites le point sur vos priorités beauté, cela vous permettra de mieux choisir la lotion tonique qui vous convient.

La lotion tonique : un geste beauté au quotidien

Complémentaire au démaquillage et au nettoyage de la peau, la lotion tonique élimine les dernières traces de fond de teint et purifie votre peau. Imbibez un coton de lotion et passez-le sur tout votre visage et le cou, n’hésitez pas à en utiliser un second si la peau n’est pas parfaitement nette. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

Vous pouvez utiliser votre lotion tonique matin et soir. Au réveil, elle va donner un coup d’éclat à votre teint et le soir, elle permet à votre peau de « respirer » et de se débarrasser des impuretés de la journée.

La lotion tonique Herbalife

Herbalife propose une lotion tonique pour peaux normales à grasses : la lotion tonique MultiVitamin NouriFusion®. Cette lotion vous permettra d’éliminer résidus et petites impuretés présentes sur votre peau, tout en la respectant : vous peau ne sera pas asséchée.

La gamme NouriFusion® utilise une formule multivitaminée unique à base de vitamines A, C et E, pour aider à nourrir votre peau et la rendre éclatante.

Par ailleurs, la lotion tonique MultiVitamin de la gamme NouriFusion contribue à l’amélioration de l’élasticité de la peau, grâce à sa formule multivitaminée.

La Lotion tonique MultiVitamin aide à améliorer l’aspect de la peau, à la tonifier et la raffermir. Elle laisse une peau propre, revitalisée et qui ne luit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *