L’Aloe Vera ou la plante aux mille vertus

De tous les Aloès originaires d’Afrique, l’Aloe Vera est sans aucun doute le plus précieux.

Beauté

20 juin 2012

Vous le savez, on vous l’a dit, mais on ne le répètera jamais assez ! De tous les Aloès originaires d’Afrique, l’Aloe Vera est sans aucun doute le plus précieux. Utilisée depuis l’Antiquité, cette plante vivace a de nombreuses propriétés. Vertus médicinales, sans aucun doute, mais aussi source de bien-être !

L’Aloe Vera contient 9 vitamines, pas moins de 12 minéraux et oligo-éléments, 6 de ces petites protéines qui accélèrent les réactions de l’organisme (les enzymes), et des acides aminés indispensables à notre alimentation quotidienne.

Les soins pour le corps et le visage privilégient la feuille de la plante, riche en vitamines A et E. Son action, astringente, hydratante, régénératrice et adoucissante, en fait un composant de choix pour les crèmes et les shampoings.

Ses vertus, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire, sont essentielles dans le traitement des irritations cutanées, des brûlures et des blessures. Elle peut même s’avérer efficace pour atténuer les vergetures ou les marques dues à l’acné. Certains l’utiliseront pour soigner l’herpès ou le psoriasis. En complément alimentaire, l’Aloe Vera permet une meilleure digestion et régule le transit intestinal.

L’Aloe Vera ou la plante aux mille vertus mérite définitivement une place dans votre tiroir magique ou votre boîte à bien-être !

4 comments on “L’Aloe Vera ou la plante aux mille vertus

  1. Christine Buhour on

    Bonjour,

    Le lien figurant dans l’article est belge et non français. Pouvez-vous le corriger ? Merci d’avance.

    Personnellement j’utilise la boisson à l’aloe chaque matin et lors de repas trop copieux. J’en suis très satisfaite et confirme effectivement ses bienfaits!

    A très bientôt!

    Christine

    Répondre
  2. PINAULT Annie on

    L’aloe vera fait partie de mon quotidien.
    Chaque jour, j’utilise la crème pour le corps à l’aloe vera après ma douche. Je lave mes cheveux avec le shampoing et l’après-shampoing à l’aloe vera et les nouveaux produits sortis -sans paraben et sans sulfates- sont encore plus performants, car ils rendent mes cheveux plus doux et lisses…et quelle senteur agréable !
    En été, j’ai toujours un tube de gel à l’aloe vera dans mon sac, en cas d’irritations et de rougeurs causées par le soleil ou de piqûres d’insectes.
    Et puis, j’adore la boisson à l’aloe vera si je fais un repas trop copieux. Il passe ainsi “comme une lettre à la poste”.

    Répondre
  3. Pierrick Paulin on

    Bonjour,

    L’aloé véra est une boisson “réparatrice” que je conseille aux très nombreuses personnes que je coache.

    Les résultats sont étonnants !

    Utilisé en boisson ou en gel, l’Aloé Véra est un véritable trésor pour le corps et l’organisme.

    Ne passez surtout pas à côté de cette plante aux mille vertus.

    Elle apaise, cicatrice, détend, tonifie…
    Un vrai “bain de jouvence” !

    Répondre
  4. Duplissy on

    Bonjour, je viens d’offrir des échantillons du gel à l’aloe vera à une cliente qui avait une réaction au gant en latex qu’elle porte toute la journée pour son travail. Au vu du résultat apporté par le gel elle m’en a commandé un tube. Très satisfaite elle apprécie la texture et elle m’a aussi rapporté qu’elle appréciait le fait que le gel ne là pique pas quand elle l’applique sur cette plaque causé pas les gants. Ravie d’avoir fait du bien à cette personne et une heureuse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *