Les bons gestes à adopter sous la douche

La douche : un moment bien-être et beauté privilégié !

Beauté

28 mars 2013

Indispensable pour bien démarrer la journée, la douche est également le moment privilégié pour vous chouchouter. Explications.

Gommage, exfoliation : prenez soin de votre corps sous la douche

La douche est un moment de plaisir, même si vous n’avez pas beaucoup de temps à lui consacrer. Choisissez des gels douche toniques, avec des odeurs que vous aimez et qui vous mettent de bonne humeur. Appliquez votre gel douche ou votre savon à l’aide d’un gan de crin pour éliminer les peaux mortes au quotidien. Vous pouvez également opter pour un gel douche exfoliant, qui contient des micro-billes. Une fois par semaine au moins, offrez-vous un vrai gommage complet avec un produit bien spécifique, et retrouvez une peau douce et veloutée. Bien entendu, terminez votre douche avec un jet d’eau froide sur les jambes afin d’activer la circulation sanguine. Et une fois sortie de la douche, appliquez un lait hydratant ou une huile sèche sur votre peau.

Visage, cheveux, pieds : les autres soins sous la douche

Véritable moment beauté, la douche vous permet de prendre soin de votre corps de nombreuses manières. Bien sûr, mieux vaut avoir un peu de temps devant soi : levez-vous un peu plus tôt ou alors réservez les soins un peu plus chronophages pour le week-end. Si vous aimez passer du temps sous la douche, profitez-en donc pour appliquer un masque sur votre visage et laissez-le reposer au moins 10 minutes avant de le retirer. Prenez également soin de vos cheveux : eux aussi ont droit à leur masque ! Bien nourris, ils seront sans doute moins cassants et plus brillants. La douche, c’est aussi le moment idéal pour prendre soin de vos pieds : l’eau aura ramolli la peau ce qui permettra de mieux éliminer les peaux mortes et les callosités.

La douche, un moment de bien-être privilégié

Que vous preniez votre douche le matin avant d’aller au travail, ou le soir pour vous délasser, faites en sorte que ce moment soit un instant de bien-être que vous méritez de vous accorder.

Outre les soins que vous accordez à votre corps sous la douche, chouchoutez également votre esprit ! Si vous prenez habituellement votre douche le matin, faites en sorte de prévoir suffisamment de temps afin de ne pas entamer une course contre le temps : votre corps ainsi que votre esprit vous en seront reconnaissants : une journée qui démarre dans la bonne humeur et la tonicité !

La douche du soir mérite également de lui consacrer suffisamment de temps : octroyez vous ce moment de bien-être lorsque vous aurez effectué toutes les tâches que vous souhaitiez accomplir : la douche devient alors une récompense méritée après une journée bien remplie. Par ailleurs, prendre une douche tiède le soir permet également d’évacuer le stress accumulé lors de la journée : vous préparez ainsi votre esprit à une nuit de sommeil paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *