Les bienfaits du son d’avoine

Découvrez les bienfaits du son d’avoine sur votre corps !

Nutrition

17 août 2012

Autrefois utilisé comme aliments pour les chevaux, le son d’avoine refait son apparition dans vos placards. Et ce n’est pas une coïncidence ! Ses bienfaits sur le corps en font un partenaire de choix. Découvrez tout sur le son d’avoine !

Le son est en fait l’enveloppe de l’avoine. Très riche en fibres, il possède des propriétés très intéressantes pour les personnes voulant perdre du poids. En effet, il est parfait pour rassasier son estomac, sans trop se nourrir. Le son est capable d’absorber plus de 25 fois son poids en eau. Ainsi, lorsqu’il arrive dans votre estomac, il aura un poids et un volume bien plus important que ce que vous avez ingurgité.

De plus, en se mélangeant avec de l’eau, il deviendra collant et absorbera tout ce qu’il croise, comme les calories. Il n’est pas absorbé par votre corps, de ce fait, toutes les calories qu’il aura emmagasinées se retrouveront avec lui dans vos selles. Même si cette perte de calorie est minime, elle peut être intéressante sur le long terme.

Il est conseillé donc de prendre du son d’avoine à la fin de votre repas, mélangé dans un yaourt 0% ou un fromage blanc en guise de dessert. Une à deux cuillères à soupe sont largement suffisantes. En le prenant lors du repas du soir ou avant de vous coucher, vous garantissez que celui-ci n’absorbera pas les vitamines ou minéraux qui seraient indispensables pour bien commencer votre journée. Trop de son d’avoine peut aussi provoquer des désagréments digestifs dus à sa forte quantité de fibres. Cependant, si ce sont les fibres que vous cherchez, vous pouvez prendre des compléments alimentaires herbalife à base d’avoine pour faire le plein de fibre et les doser de façon précise.

Le flocon d’avoine est différent, puisqu’il s’agit de la graine complète et non plus son enveloppe seule. Il est dès lors plus calorique et moins riche en fibres, puisque pré-cuit et transformé. Il est plus conseillé aux sportifs qui ont besoin d’une grande quantité d’énergie.

One comment on “Les bienfaits du son d’avoine

  1. Patrick GERIN on

    Bonjour,

    Régulièrement, des personnes me téléphone pour savoir si je vends du son d’avoine.
    Aujourd’hui, je peux leur répondre avec précision sans être embarrassé et confus !

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *