Le succès du indoor cycling

L’indoor Cycling est un concept d’entraînement physique dont on entend de plus en plus parler. C’est unsport très courant aux Etats-Unis qui a déjà séduit beaucoup de personnes. Pourquoi ? Il réunit convivialité, endurance, renforcement musculaire,…

Sport

19 juin 2012

L’indoor Cycling est un concept d’entraînement physique dont on entend de plus en plus parler. C’est un sport très courant aux Etats-Unis qui a déjà séduit beaucoup de personnes. Pourquoi ? Il réunit convivialité, endurance, renforcement musculaire,…

Le concept est simple : pédaler en groupe sur des vélos d’intérieur en alternant l’intensité de l’effort, le tout accompagné d’une musique entraînante et rythmée. Il se pratique essentiellement en salle de sport sous la surveillance d’un coach.

Cet entraînement soutenu peut paraître difficile à première vue et faire fuir les débutants. Pourtant, il suffit essentiellement de savoir pédaler. C’est un cours adapté à tous les niveaux car il est possible de réduire l’intensité de l’exercice tout en restant avec le reste du groupe. Il doit se pratiquer sur des vélos spécifiquement conçus pour cet exercice ayant une grande stabilité.

Attention néanmoins, pour la pratique de ce sport il est important de respecter quelques règles. Bien entendu, il faut un vélo confortable et adapté à l’exercice mais aussi des réglages adéquats pour son niveau de pratique. En salle de sport, un coach est là pour conseiller et accompagner les débutants comme les sportifs confirmés dans leur installation.

Dans cet exercice, le but est de donner le meilleur de soi et de se dépasser. Grâce au côté collectif et convivial de l’entraînement, il est plus simple d’aller au-delà de ce qu’on croit être ses limites. Si l’effort devient malgré tout trop important, il ne faut pas hésiter à ralentir la cadence et à trouver son propre rythme. Comme dans tous les sports, c’est en s’entraînant que l’on acquière l’endurance et qu’on repousse ses limites.

5 comments on “Le succès du indoor cycling

  1. Vanessa N., Montivilliers (76) on

    J’adhère à cet article. Je viens de démarrer ce sport il y a 3 semaines, je pratique le fitness depuis 2 ans et demi et découvre de nouvelles sensations à travers ce sport ainsi que la sensation d’une bonne dépense physique.
    Ce que j’aime c’est qu’il n’y a pas d’impact au sol, cela permet donc aussi de travailler son endurance en course à pied d’une autre façon (entrainement croisé). Lorsque je j’en fais je prends la boisson Hydrate d’herbalife 24. Cependant, si j’enchaine un autre cours je préfère consommer h3Opro ou Prolong d’Herbalife 24 pour l’énergie, le carburant et les antioxydants qu’ils procurent..

    Répondre
  2. Francis on

    Bonjour à tous !
    Lorsque j’ai dû arrêter la course à pied à cause de mon genou il y a plus de 5 ans, j’ai cherché une activité sportive de substitution que je pourrais pratiquer régulièrement et quelle que soit la saison.
    Ayant déjà pratiqué aussi le vélo, j’ai découvert le spinning et le RPM (bike indoor) dans une salle de fitness.
    Cela fait donc maintenant près de 5 ans que j’ai inscrit dans mon planning minimum 3 séances de 1h de spinning par semaine et parfois des séances plus longues (jusqu’à 3 heures) lors d’évènements spéciaux Iron Bike. Cela m’a permis de maintenir un niveau d’endurance plutôt intéressant à 67 ans et qui bluffe un peu quelques participants beaucoup plus jeunes et aussi mon cardiologue.
    J’utilise bien sûr la gamme de nutrition Herbalife et plus particulièrement dans mon activité sportive H24 + H3O.
    Essayez le spinning, vous allez adorer et bien sûr ravitaillez-vous avec Herbalife. Merci Herbalife !

    Répondre
  3. ROMBAUX Pascal on

    Le blog écrit : ” le but est de donner le meilleur de soi et de se dépasser.”
    Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Le but est uniquement de prendre du plaisir, partager et tenter d’atteindre ses objectifs personnels dans un groupe qui aime se retrouver pour pratiquer une activité sportive. Il n’est absolument pas question de se surpasser. On doit déjà apprendre à connaître son corps et le respecter avant d’aller plus loin.
    N’oublier jamais de pratiquer l’ Indoor cycling avec votre cardiofréquencemètres.

    Répondre
  4. ROMBAUX Pascal on

    Vu que mon commentaire n’a pas été publié , donc censuré, j’estime que les deux articles publiés ci dessus sont des faux et ne parlent pas de ce sport mais est uniquement une action publicitaire.

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour Pascal, toutes nos excuses, la validation des commentaires étant faite par un administrateur, cela peu prendre plusieurs jours avant validation.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *