La pastèque dans tous ses états !

La pastèque, le fuit star de l’été sur toute la ligne !

Nutrition

10 juin 2014

A l’approche de l’été, la pastèque est un fruit très apprécié des petits et des grands de part sa fraicheur, son petit gout sucré et son pouvoir désaltérant.

Par ailleurs, la pastèque est un fruit à consommer sans modération : essentiellement composé d’eau, son apport calorique est très faible (comptez environ 30 kcal pour 100 grammes), ce qui en fait le fruit star de l’été sur toute la ligne !

Pour la peine, et parce-que chez Herbalife nous adorons ce fruit, voici quelques idées de recettes simples, fraiches et légères à base de pastèque, pour un été haut en goût et en couleurs !

La pastèque pour les amateurs de simplicité et de fraicheur

Pour ceux et celles qui raffolent du fruit tel qu’il est et qui n’estiment pas avoir besoin d’y rajouter quoi que ce soit, vous pouvez partir sur les grands classiques, indémodables et tellement bons !

Avec le smoothie à la pastèque par exemple, vous ferez le plein de vitamines avec son goût tellement doux et sucré en un rien de temps : découpez de la chair de pastèque en cubes que vous placerez dans un mixeur pour en faire un nectar 100% naturel. Un délice à déguster dès le réveil pour booster votre organisme de bon matin !

Pour un peu plus de fantaisie, n’hésitez pas à y ajouter un peu de jus de citron et quelques feuilles de menthe ou de basilic.

Et pour les enfants, pensez bien entendu aux glaces faites maison en congelant simplement le jus de pastèque préalablement mixé : vos bambins en adoreront le goût ainsi que la jolie couleur rouge.

N’hésitez pas non plus à personnaliser nos recettes de shakes aux fruits en les remplaçant par de la pastèque. Des matins comme ceux-là on en voudrait tous les jours !

La pastèque pour les amateurs de sensations créatives

Pour les plus créatifs et aventureux d’entre vous, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser la pastèque dans des recettes simples de plats principaux, en mixant le sucré du fruit au salé d’une viande par exemple.

Dans ce registre, avez-vous déjà osé le poulet à la pastèque ? Pas de panique, malgré le fait qu’il soit difficile d’imaginer le mariage de ses deux ingrédients, le résultat sera à la hauteur de vos espérances !

L’idée dans cette recette étant de se servir de la pastèque comme élément de sauce qui accompagnera le poulet.

La préparation de la recette est très simple : commencez tout d’abord par faire fondre les dés de pastèque à la poêle ou à la cocotte en y ajoutant un tout petit filet d’huile d’olive. Une fois les dés fondus, il ne vous reste plus qu’à y ajouter le poulet, en escalopes ou coupé en dés, afin de faire mijoter le tout et de sorte à ce que la viande s’imprègne d’une douce saveur sucrée.

Vous pouvez également y ajouter une petite cuillérée de crème fraiche, si possible allégée en matières grasse afin de rester dans l’idée d’un plat léger et équilibré.

Un peu de riz blanc pour accompagner le tout, et vous voilà l’objet de tous les compliments de vos convives pour cette recette insolite !

Et toujours dans la gamme du sucré-salé, pensez aux salades fraiches à la pastèque et féta, ou encore remplacer le melon par de la pastèque accompagnée d’une tranche de jambon de parme et d’un peu d’avocat : un délice !

Bien évidemment comme avec une majeure partie des fruits d’été, les idées de recettes ne manquent pas : et vous, comment préférez-vous déguster ce fruit pendant une journée ensoleillée d’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *