La beaute c'est aussi dans la tete

Etre belle c’est aussi dans la tête !

La beauté est avant tout un état d’esprit !

Beauté

17 septembre 2013

Combien de fois a-t-on déjà entendu le fait que la beauté vient avant tout de l’intérieur ? Et c’est tellement vrai ! A partir du moment où nous sommes bien dans notre tête, tout va. La beauté c’est avant tout une question d’état d’esprit. Bien-être rime avec beauté et pas nécessairement l’inverse.

Bien-être rime avec beauté

La beauté physique est très subjective, elle est avant tout présente dans l’œil de celui qui regarde ! Il n’existe pas d’idéaux incontestables : certains trouveront que telle star de cinéma superbe et d’autres la trouveront tout à fait banale. C’est un fait établi.

En revanche, ce qui est certain est que tout va de pair : le corps et l’esprit. Pratiquer des activités physiques telles que le yoga, ou s’offrir moments privilégiés pour prendre soin de son corps sont très importants : prendre soin de soi fait du bien et favorise ce sentiment de bien-être intérieur.

Et lorsque l’on se sent bien dans sa peau et dans sa tête, l’on se sent plus en confiance, plus à même d’affronter le quotidien et même de séduire !

Beauté rime avec attitude

Il vous est sans doute déjà arrivé, à des moments de votre vie, de vous sentir particulièrement belle, tout simplement parce-que vous avez une attitude différente des autres fois : vous sortez de chez le coiffeur avec une toute nouvelle coupe que vous adorez : vous vous sentez mieux que d’habitude, vous vous sentez différent, comme remis à neuf. Et cela va nettement se ressentir dans votre attitude ! On vous le disait, la beauté est avant tout une question d’état d’esprit.

Alors il est temps d’en finir avec les idées reçues, fini de se comparer aux autres, il est temps de penser à soi : faites en sorte de vous sentir belle en pratiquant une activité sportive, en chouchoutant votre corps, en vous faisant plaisir de temps à autres, ou en vous offrant la robe de vos rêves : vous constaterez par vous-même les effets d’un moral au beau fixe sur votre physique et pourrez en constater les effets à travers les compliments que l’on vous ferra !

L’exemple le plus flagrant qui illustre cette situation sont les femmes enceintes. Vous est-il déjà arrivé de voir une de vos amies enceinte et tellement heureuse d’attendre un enfant que vous la trouvez radieuse ? La preuve est faite : tout repose sur la façon dont nous appréhendons les choses.

Il en est de même pour les personnes amoureuses : avez-vous remarqué à quel point elles pétillent et dégagent une attitude positive ? Vous constaterez que l’épanouissement et le sentiment positif de ces gens se constate également sur leur physique : mine radieuse, teint frais,…

Finalement, l’adage « un corps sain dans un esprit sain » prend tout son sens, la clé du succès : l’épanouissement personnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *