L'été est une saison propice au régime

L’été, une saison propice au régime !

L’été est une saison où suivre un régime est d’autant plus facile !

Nutrition

30 juillet 2013

Vous êtes en train de suivre un régime ? Cela tombe bien, l’été est une saison où suivre un régime est d’autant plus facile ! Alors pourquoi ne pas profiter de cette saison pour continuer dans votre lancée et atteindre votre poids idéal ?

En effet, l’été est particulièrement propice aux régimes et aux petits plats frais, équilibrés et hauts en couleur ! L’été c’est toujours plus facile de bien manger, Herbalife vous explique pourquoi.

La chaleur, alliée de votre régime

Les grandes chaleurs de la saison sont un premier point positif pour votre régime. Subir de grandes chaleurs n’est pas toujours l’aspect le plus agréable de la saison, en revanche, elles sont un réel atout pour votre régime !

En effet, la faim se fait beaucoup moins ressentir lorsqu’il fait chaud : l’organisme réclame d’avantage d’hydratation, ce qui fait que vous buvez en plus grande quantité. De ce fait, votre estomac étant plus souvent et plus longtemps rempli de liquide, la sensation de faim ou de « ventre vide » se fait beaucoup moins ressentir.

Dans une phase de régime, veillez à privilégier l’eau comme boisson hydratante et méfiez-vous des sodas, qui bien que désaltérants sur le moment, sont trop sucrés tant pour votre ligne et votre régime que pour une bonne hydratation.

Régime en été, alimentation équilibrée !

Ce qui est vraiment pratique lorsque l’on entame un régime en été, c’est que contrairement à l’hiver, moins de plats nous sont interdits. En effet, les stars des tablées en été sont bien entendu les salades !

Même invité chez des amis, ou au restaurant en tête à tête, vous aurez moins l’impression de vous priver et de ne pas manger la même chose que vos convives. En été tout le monde aime manger frais et léger, du coup votre régime se verra facilité : vous mangez la même chose que tout le monde, sans pour autant faire une entorse à votre régime, vous serez moins tentés par des aliments qui n’entrent pas dans la composition d’une alimentation équilibrée et donc beaucoup plus motivés.

Par ailleurs, les aliments de l’été entrent pour la plupart dans la composition d’un repas sain et équilibré : salade, tomates fraiches, concombre, surimi, … sans parler des fruits de saison, qui, mangés frais, deviennent un délicieux dessert pour tout le monde : pastèque, melon, cerises, fraises, un vrai délice pour les papilles ainsi que pour votre régime !

La fraîcheur de la menthe et la douceur du chocolat…

Pendant votre régime et en fonction de vos objectifs, vous pouvez remplacer un ou plusieurs de vos repas par un substitut de repas. Ces substituts existent notamment sous forme de shakes. Et pour rester dans les saveurs estivales, pourquoi ne pas tester notre nouvelle saveur menthe-chocolat ? Nous vous le disions : l’été est une saison propice aux régimes et aux saveurs fraiches et gourmandes !

L’été est donc une saison propice à une démarche de contrôle de son poids, sous réserve de faire attention aux quelques péchés mignons souvent associés à cette saison : privilégiez un jus de fruit frais à l’apéritif plutôt qu’un cocktail, de même lors des barbecues : privilégiez les viandes blanches telles que le poulet. Enfin pour le dessert, préférez une salade de fruits frais plutôt qu’une glace au chocolat !

Alors pourquoi ne pas profiter de cette belle saison pour démarrer un régime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *