Découvrez le guarana

Cette plante ancestrale d’Amérique du sud a été pendant très longtemps utilisée par les amérindiens pour ses capacités stimulantes. Aujourd’hui, vous pouvez la retrouver facilement en magasins spécialisés.

Vitalité

20 juillet 2012

Connaissez-vous le Guarana ? Cette plante ancestrale d’Amérique du sud a été pendant très longtemps utilisée par les amérindiens pour ses capacités stimulantes. Aujourd’hui, vous pouvez la retrouver facilement en magasins spécialisés.

Pourquoi le guarana est-il si bon pour le corps ? Car il contient de la guanine, une cousine de la caféine, aux propriétés très énergisantes. Combinée avec le tanin contenu dans la plante, la guanine est libérée progressivement dans le corps et évite, contrairement au café, l’hyperexcitation. La plante est donc recommandée dans de nombreux cas. Elle est même souvent utilisée par les sportifs brésiliens pour ses vertus stimulantes.

Prendre des produits enrichis en guarana peut vous aider à vous sentir bien de plusieurs façons. Ils permettent de stimuler vos sens et d’améliorer votre concentration, votre mémoire et de lutter contre le stress et l’angoisse de façon naturelle. Ils vous promettent des journées de bonne humeur, et de quoi être en forme jusqu’au soir.

Si vous cherchez à réguler votre poids, le guarana est un puissant allié. Recommandé pour son effet coupe faim en Amérique du sud, il augmente la dépense énergétique de votre corps qui va puiser dans ses graisses stockées. C’est idéal si vous faites un régime ou de l’exercice physique.

Et dans d’autres domaines ? Le guarana est encore très pratique. Puissant stimulant, il améliore l’endurance et a des propriétés aphrodisiaques. Il contient aussi des antioxydants, parfait remède contre le vieillissement.

Comment prendre le guarana ? Vous pouvez vous procurer des gélules de guarana ou en tablette effervescente à diluer dans un jus d’orange le matin ou le midi. De quoi vous donner la pêche pour toute la journée !

2 comments on “Découvrez le guarana

  1. Christine Buhour on

    Bonjour,

    Je confirme les bienfaits que vous listez dans votre article mais je précise simplement que pour les personnes sensibles à la caféine, il convient d’utiliser le guarana à faible dose, occasionnellement et de préférence le matin. Et je dilue la tablette effervescente (1/4 ou 1/2) dans de l’eau tout simplement!

    C’est ce que je fais personnellement et j’en suis très satisfaite!

    A très bientôt!

    Christine, Coach en Bien-être

    Répondre
  2. schoener sabrina on

    Le guarana est un merveilleux allié de notre corps.
    En plus de nous aider à gérer la fatigue occasionnelle et la concentration , il stimule notre corps et nous aide à être plus résistant.
    Dès que je me sens faiblir, ne serais-ce que au changement de saison avec les différences de température intérieurs /extérieurs, je prends ma tablette de guarana, et mon corps est réellement stimulé pour mieux se défendre.
    La dose à prendre est à adapter à chacun dû fait de la présence de caféine.
    Une chose est certaine: un réel allié à différentes périodes de notre vie…à toujours avoir sur soi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *