se remettre au sport

Comment se mettre au sport?

Il est important de réfléchir à votre équilibre alimentaire et à vos objectifs.

Sport

14 août 2012

Le sport est un moyen efficace pour entretenir son corps à condition qu’il soit associé à une hygiène de vie saine. Avant de commencer à vous mettre au sport, il est important de réfléchir à votre équilibre alimentaire, à vos objectifs, à ce que vous recherchez à travers cette activité.

Une fois le point fait, il est temps de déterminer le sport qui vous convient. Si vous souhaitez redessiner votre silhouette, choisissez une activité d’endurance telle que la course à pied, le vélo ou la natation. L’idée est de tenir le rythme : le corps ne puise dans ses réserves de graisse qu’après 30 minutes d’efforts !

Pour trouver un sport et une cadence qui vous conviennent, réfléchissez à votre rythme de vie. Pouvez-vous prendre le temps d’aller dans une salle de sport 2 à 3 fois par semaine ? Avez-vous la possibilité d’aller nager après le travail ? Un bon équilibre inclut aussi de casser la routine. Il est important et enrichissant de varier les activités physiques. Pratiquez régulièrement ce qui est le plus accessible pour vous, mais n’hésitez pas à tester de nouvelles activités lorsque l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *