Comment éviter les ballonnements ?

Astuces Herbalife pour éviter les ballonnements.

Vitalité

25 octobre 2013

Votre ventre est souvent gonflé ? Vous sentez que vous avez du mal à digérer ? En modifiant votre alimentation et en pratiquant quelques gestes pour vous soulager, vous devriez venir facilement à bout de ce désagrément.

Votre ventre est gonflé, vous sentez qu’il contient de l’air ? Pas de doute : vous êtes ballonné ! Plusieurs explications possibles : des aliments que l’intestin n’évacue pas assez rapidement et qui stagnent, une flore intestinale qui n’absorbe pas les gaz libérés par les aliments digérés, voire même une intolérance aux aliments dits « fermentescibles ». Heureusement, pas de fatalité ! En adoptant de nouveaux réflexes, on peut inverser la tendance.

Une alimentation sélective

Premier réflexe à adopter : éliminer autant que possible les aliments qui contiennent beaucoup de soufre. Une liste qui va des choux au céleri en passant par le fromage surtout s’il est bien fait.

On évite également de consommer des crudités à tous les repas, on raréfie les plats gras ou très épicés (qui sollicitent beaucoup la vésicule biliaire et favorisent les ballonnements) et on fuit les chocs thermiques provoqués par des aliments glacés ou brûlants, qui augmentent les risques de spasmes, et donc, de gonflement. Enfin, on cesse de mastiquer du chewing-gum !

Les bons réflexes dans l’assiette

Pour ne pas être ballonné, mieux vaut consommer des légumes cuits, des fruits de saison (consommés à maturité et sans la peau) et des céréales complètes (pain, riz…).

L’idéal reste de se tourner vers une alimentation diversifiée, qui intègre toutes les familles d’aliments.

Une autre astuce qui permet de prévenir les ballonnements consiste à fractionner ses repas en 5 : plutôt que de consommer 3 grands repas dans la journée, l’idée est d’en consommer 5, mais de plus petite quantité.

Autre astuce : on prend le temps de bien mâcher ses aliments (compter minimum 20 minutes pour un repas) pour faciliter leur digestion. L’hydratation est aussi primordiale : veillez à boire de l’eau régulièrement.

Quelques gestes et de l’activité physique

N’hésitez pas à pratiquer des exercices qui renforcent la tonicité du ventre et celle de l’intestin (comme de grands battements d’avant en arrière, jambes tendues, allongé par terre et le dos bien plaqué au sol).

Une activité physique comme la natation, le vélo, la marche rapide, pratiquée à raison de 20 minutes quotidiennes (ou fractionnée en deux fois 10 minutes) contribuera à prévenir les ballonnements. Tout cela combiné devrait, en théorie, vous permettre de retrouver un ventre plus plat.

4 comments on “Comment éviter les ballonnements ?

  1. BORGES Dora on

    Bonsoir je suis mademoiselle BORGES Dora, j’ai 2 enfants et j’ai 33 ans, je ne suis pas grosse, mais je soufre du ballonnement et c’est sur tout après les repas!
    j’aimerai savoir se vous avez quelque chose a me proposer que résulte au plus vite possible?

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour Dora et merci pour votre message !

      Si vous le souhaitez nous pouvons vous mettre en relation avec un distributeur indépendant Herbalife près de chez vous pour qu’il vous accompagne et vous propose des conseils concernant votre problématique de ballonnements.
      Pour ce faire, nous vous invitions à nous communiquer vos coordonnées via notre formulaire de contact que vous trouverez en cliquant ici : https://www.herbalife-blog.fr/contact/

      A très bientôt !

      Répondre
  2. Marie on

    Bonjour,
    Je souffre de ballonement et de gaz toute la journee depuis ma reprise Herbalife (shake matin pro 20, barres repas à 16h) il y a 10 jours. Je bois 3-4litres d’eau par jour et je fais 45min de sport 6 fois par semaine depuis 6 mois.
    Que faire ?

    Répondre
    • Herbalife France on

      Bonjour
      Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre coach (Membre Indépendant Herbalife) dans un premier temps pour regarder entre autre comment vous préparez votre shake. Votre inconfort peut être lié à de nombreux facteurs alimentaires ou autres, vous trouverez certainement la solution. Si les ballonnements persistent, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant. Au besoin, vous savez que vous pouvez télécharger les étiquettes de nos produits sur http://productinfo.herbalife.com/productlabels/labels-fr_FR.html). Donnez-nous de vos nouvelles!
      L’équipe Herbalife

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *