Comment éviter le blues de l’automne ?

Pour avoir un moral au beau fixe en automne !

Vitalité

25 novembre 2014

Ca y est, l’automne est définitivement installé dans notre quotidien… Et qui dit automne dit journées qui raccourcissent et températures qui chutent, ce qui peut entrainer une sensation de fatigue générale, ou tout du moins un manque de tonus. Et finalement, tous ces ingrédients peuvent de temps à autres avoir un léger impact sur notre moral.

Alors finies les grises mines et le moral en berne lié à cette saison, Herbalife vous livre des astuces pour éviter le blues de l’automne et vivre cette saison avec le sourire et en pleine forme !

En automne on se fabrique un nid douillet !

Avec les températures qui refroidissent, l’envie de pratiquer des activités en extérieur est moins présente, et finalement en automne, un chez-soi douillet prend toute son importance pour un moral qui reste au top : se sentir bien chez soi est une des composantes du bien-être et du bon moral en automne et en hiver. Alors qu’on se le dise ! Passez en mode cocooning et prenez soi de votre intérieur !

Vous rentrez d’une journée de travail plutôt morose et avez eu un peu froid sur le trajet du retour ? Pas la peine de faire la tête, place au réconfort à la maison !

Allumez quelques bougies qui sentent bon, éclairez vos pièces avec des lumières douces et tamisées, mettez un brin de musique avec votre morceau préféré et vous voilà déjà sur la voie d’un moral qui remonte !

Pensez également à prendre soin de vous : parce que vous le méritez bien ! Soins de la peau, bains relaxants, ou encore soin des cheveux qui ont tendance à devenir plus secs en période de froid vont grandement contribuer à maintenir votre moral au beau fixe !

Privilégiez également les bons repas chauds, en ajoutant par exemple des soupes en entrée lors de vos déjeuners ou diners pour faire le plein de vitalité.

Qui a dit qu’il fallait subir l’automne ?

Que diriez-vous de vous concocter une petite escapade en amoureux ou en famille au soleil ? Parce qu’il ne faut pas l’oublier : l’automne a cet avantage d’être considéré comme une période de l’année « basse saison » en ce qui concerne la plupart des destinations, alors plus la peine d’attendre ! A vous le soleil et les plages de sable fin, pour faire le plein de vitamine D et de vitalité.

Et pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas partir trop loin ou trop longtemps, accordez-vous donc une escapade le temps d’un week-end : l’idée étant de briser la routine et la monotonie qu’inspire cette saison, pour une petite bouffée d’oxygène le temps d’un week-end !

Les destinations phares pour un week-end city break : Barcelone, Londres, Milan, Venise : faites de l’Europe votre terrain de jeu le temps d’un week-end !

One comment on “Comment éviter le blues de l’automne ?

  1. Prinsy on

    C’est dommage que cet article ne mette pas réellement en valeur l’automne puisqu’il considère qu’en automne on n’est bien qu’enfermé ou en vacances au soleil. 🙁 et marcher dans des allées bordées d’arbres qui font pleuvoir des feuilles aux couleurs magnifiques à chaque brise ? Et la cueillette des champignons ? Le ramassage de noix, de châtaignes, de noisettes ? Ou même de jolies feuilles pour décorer des objets ou apprendre les arbres aux enfants. Bref, le titre de cet article devrait être “l’automne vous déprime ? Apprenez à l’éviter.” C’est triste de nier les faits de la nature et préférer la tuer en surchauffant les maisons ou faisant voler des avions pleins de fuel dans tous les sens que d’apprendre à l’aimer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *