Comment avoir moins mal au dos ?

Comment avoir moins mal au dos ?

Le mal de dos concerne un nombre important de personnes. Les causes en sont multiples. Herbalife vous indique comment vous en prémunir !

Vitalité

12 novembre 2019

Si une majorité de personnes souffrent à un moment ou à un autre de leur dos, un ensemble de conseils permet de limiter le risque d’être exposé à ce que certains ont appelé « mal du siècle ».

Herbalife vous indique les pistes à suivre pour limiter le mal de dos. Attention toutefois : ces conseils se rangent dans le préventif. En cas de mal de dos, il vous est recommandé de consulter votre médecin.

Renforcez votre dos

Pour limiter les risques de souffrir du dos, celui-ci doit être renforcé sur le plan musculaire. Faire de l’exercice permet d’avoir des muscles plus forts et plus souples, donc moins sujets aux blessures.

Pour cela, prévoyez de faire du gainage. Bonne nouvelle : les sessions de gainage se font sans matériel spécifique (tout au plus un tapis) et peuvent être courtes. Relisez l’article du blog Herbalife sur les manières de travailler votre gainage au quotidien !

D’autres sports sont également idéaux pour renforcer votre dos, comme la natation (dans l’eau, la colonne vertébrale ne supporte pas le poids du corps), la marche (activité de basse intensité permettant de relâcher les tensions) ou encore le yoga.

Étirez-vous

Les exercices de stretching permettent eux aussi de travailler la souplesse des muscles en général, et du dos en particulier.

Les exercices doivent être réalisés de la bonne manière afin de maximiser leurs effets et de ne pas se blesser. Vous souhaitez vous faire accompagner pour savoir comment étirer votre dos ? contactez votre coach Herbalife !

Adoptez la bonne posture

Dans votre vie quotidienne, notamment pour les personnes sédentaires (comme celles qui restent assises au travail), veillez à avoir une bonne posture, avec notamment un dos droit. Les exercices de gainage évoqués plus haut vous aideront à atteindre cet objectif.

Moins de stress pour moins de mal de dos

Un niveau de stress élevé entraîne fréquemment des tensions musculaires. Celles-ci peuvent notamment se concentrer dans le dos. Même si cela peut être plus simple à dire qu’à faire (en fonction de l’origine de votre stress), essayez de diminuer votre niveau de stress. Vous ne savez pas comment faire ? Relisez les 6 astuces Herbalife pour combattre votre stress !

Perdre du poids pour moins souffrir du dos

Les personnes en surcharge pondérale font porter un surpoids à leur dos qui peut en souffrir, notamment au niveau des disques intervertébraux. Ainsi, une perte de poids est un objectif pour toute personnes souhaitant ménager son dos.

 

Et vous, comment faites-vous pour ne pas souffrir du dos ? Laissez vos conseils en commentaire du blog Herbalife !

One comment on “Comment avoir moins mal au dos ?

  1. Daoulas on

    Position du cobra, + allongée sur le sol fesses contre le mur et jambes en l’air contre le mur donc corps à 90 degrés + position de la feuille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *