forme et bien etre en hiver

3 astuces pour se faire du bien à l’approche de l’hiver

Astuces forme et bien-être à l’approche de l’hiver.

Vitalité

1 octobre 2013

Nous y sommes, l’été est bel et bien terminé, place maintenant aux températures qui baissent et à l’hiver qui approche, petit à petit.

Face à ce changement climatique, notre corps ainsi que notre organisme doivent s’adapter. Découvrons quelques astuces afin de se faire du bien et de garder la forme à l’approche de l’hiver.

Conseil forme Herbalife n°1 : abusez de la lumière

Une des rares choses dont l’on peut abuser sans en subir les conséquences est la lumière ! En effet, qui dit arrivée de l’hiver dit journées qui raccourcissent. De fait, notre organisme commence à cruellement manquer de la luminosité des rayons du soleil. La lumière joue notamment sur notre moral : il nous arrive souvent d’avoir le moral en berne lors des journées d’hiver, ou le soleil n’est pas encore levé lorsque l’on part travailler et qu’il est déjà couché lorsque l’on rentre à la maison !

Afin de pallier à ce manque de luminosité, concoctez-vous votre petit puits de lumière fait maison : pensez à toujours bien éclairer votre bureau lorsque vous travaillez. A la maison faites-vous plaisir en regardant la télévision dans une pièce éclairée selon vos gouts : lampes pastel pour une lumière douce, bougies, variateurs de lumière, le choix est vaste ! Enfin, sachez que pour un réveil tout en douceur et en lumière, il existe des réveils simulateurs d’aube qui diffusent de la lumière progressivement afin de vous réveiller le plus naturellement du monde : quoi de plus bénéfique pour bien démarrer la journée ?

Conseil forme Herbalife n°2 : adaptez votre alimentation

L’arrivée de l’hiver met parfois notre organisme à rude épreuve, essentiellement à cause du froid. Il est donc important, tout au long de l’année mais plus particulièrement à l’approche de l’hiver, de faire le plein de vitamines et de bien manger.

Une alimentation saine et équilibrée est un atout indéniable pour garder la forme pendant l’hiver. Privilégiez donc les légumes, qui regorgent de vitamines telles que les carottes ou les tomates. Vous pourrez vous faire plaisir en vous mitonnant des soupes faites maison : équilibrées et vitaminées !

Pensez également aux protéines en mangeant de la viande, idéalement de la viande blanche, plus faible en matière grasse et donc idéale dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Conseil forme Herbalife n°3 : chouchoutez votre corps

En effet, la froideur de l’hiver à tendance à nous dessécher la peau et fragiliser nos cheveux. L’approche de l’hiver est la période idéale afin de préparer sa peau + lien vers futur article et de chouchouter son corps en règle générale.

De plus, quoi de meilleur qu’un bon bain chaud lorsqu’il fait froid ? Ou d’un délicieux masque hydratant après une longue journée ? Pensez également aux soins des cheveux et soins du corps, pour être rayonnante en toute saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *