La pomothérapie : la pomme est pleine d’atouts !

Découvrez les bienfaits nutrition et beauté de la pomme !

Nutrition

22 mars 2013

Vous en mangez de temps en temps, mais la pomme a bien plus à vous offrir que son petit goût acidulé.

Nutrition et équilibre : un fruit qui cale

Un petit creux ? Avalez une pomme et vous devriez tenir jusqu’au repas sans problème. Légèrement acide et un peu juteuse, on la croque entre deux rendez-vous : c’est un encas pratique à emporter partout. Mais on cuisine aussi la pomme de mille façons, en salade, en tarte, en compote ou même dans un plat principal.

En plus de « caler », la pomme fait partie des aliments brûle-graisse. Elle contient également des fibres, et des vitamines qui apportent à l’organisme des éléments pour l’aider à lutter contre le stress oxydatif. C’est un fruit que l’on trouve toute l’année et qu’il ne faut pas hésiter à ajouter à sa liste de courses.

Beauté et vitalité : la pomme est partout

La pomme est aussi utilisée en cosmétique grâce aux vertus qu’apportent ses polyphénols, molécules qui participent à préserver la jeunesse du corps. Vous utilisez peut-être déjà une crème multivitaminée ? Le principe est le même : exploiter tous les bons éléments de la pomme pour nourrir et prendre soin de son corps, et pas seulement par l’estomac !

Dans les shampoings ou les parfums, ce sont les arômes de la pomme qui sont utilisés, et ce n’est pas déplaisant non plus.

Produits de beauté, soins et autres solutions bien-être, la pomme n’est pas que dans la corbeille de fruits. Toutes les combinaisons sont possibles pour vous donner la forme et la vitalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *