recettes simples desserts fruits

Idées recettes de desserts à base de fruits

Herbalife vous propose des idées de recettes simples, pour des desserts à base de fruits délicieux et équilibrés !

Nutrition

21 juin 2013

L’été approche et avec la saison arrivent les barbecues entre amis, les dîners en terrasse et autres petits plaisirs rafraichissants ! Mais qui dit barbecues et repas, dit forcément desserts : difficile d’y résister, encore plus si vous êtes en pleine phase de régime. C’est pourquoi Herbalife France vous propose des idées de recettes de desserts à base de fruits, pour un plaisir sain, léger et gourmand, autorisé lors d’un régime !

Des brochettes de fruits pour le dessert

Des brochettes de fruits frais : une idée originale pour déguster vos fruits ! Même les enfants adoreront ce mélange de couleurs et de saveurs !

Rien n’est plus simple : procurez vous des fruits (pastèque, banane, pomme, nectarine, ananas, melon, fraise, raisin, kiwi, raisin), et mélangez-les suivant vos goûts ! Plus il y a de couleurs, et plus vous aurez envie de croquer dedans. Par ailleurs, tous ces ingrédients sont autorisés lorsque vous suivez un régime pauvre en matières grasses, alors n’hésitez plus à vous faire plaisir !
Découpez en petits cubes les plus gros d’entre eux, et plantez-les sur un grand bâton à brochette en bois. Et pour augmenter encore un peu le goût, vous pouvez laisser mariner vos fruits pendant une heure au réfrigérateur dans un peu de jus de citron ou d’orange.

Voilà un dessert sain et rafraîchissant, qui par ailleurs entre parfaitement dans la composition d’une alimentation équilibrée, et regorge de vitamines. Un dessert parfait même pour ceux et celles qui suivent un régime!

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. Bon appétit !

Un yaourt fouetté aux fruits

Une idée recette vraiment très simple, composée de deux ingrédients autorisés lors d’un régime hypocalorique : du yaourt 0% et des fruits !

Prenez un yaourt allégé en matières grasses, ou idéalement un yaourt dépourvu de matières grasses (plus indiqué pour ceux et celles qui suivent un régime pauvre en matière grasses). Le choix de la saveur n’appartient qu’à vous, nous pouvons toutefois vous suggérer de choisir des saveurs fruitées de type fraise, framboise ou cassis.

Mettez le yaourt dans un mixeur, et ajoutez-y une cuillère à café de crème fraiche allégée, ainsi que 3 glaçons. Mixez le tout afin d’obtenir une crème liquide mais onctueuse.

Placez la crème de yaourt dans une verrine, puis recouvrez le tout de fruits frais de votre choix : zestes de citron, framboises et pourquoi pas quelques cerises dénoyautées.

Vous pouvez consommer le dessert immédiatement, pour une sensation de fraicheur et de légèreté, idéale les soirs d’été !

Finalement, même dans une optique de régime alimentaire, ou si votre objectif est d’atteindre votre poids idéal, il est possible de se faire réellement plaisir très facilement. Avec Herbalife, bien manger rime avec plaisir et équilibre !

Retrouvez également nos idées de recettes simples de shakes à base de fruits, idéales pour un petit déjeuner de régime par exemple !

One comment on “Idées recettes de desserts à base de fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *