Trouver un moment pour le sport : trois astuces imparables

trois astuces qui vous permettront de vous organiser pour faire un peu de sport

Sport

16 novembre 2012

Un travail prenant, une maison à gérer : il n’est pas toujours simple de prendre le temps pour faire de l’exercice quotidiennement. Découvrez trois astuces qui vous permettront de vous organiser pour faire un peu de sport tous les jours.

 

Astuce n°1 : levez-vous plus tôt

Cela tombe sous le sens, mais bien sûr, en vous levant plus tôt, vous disposerez d’un créneau pour faire du sport. Pratiquez quelques étirements, partez pour un petit jogging, faites un peu de vélo : ½ heure suffit largement. Vous pouvez également aller faire quelques longueurs à la piscine la plus proche de votre lieu de travail : effet coup de fouet garanti ! Si vous devez vous occuper de vos enfants le matin, réveillez-vous avant eux pour bénéficier de ce temps. Qui plus est, faire travailler vos muscles à jeun augmente la quantité de masse graisseuse perdue pendant l’effort !

Astuce n°2 : faites du sport au travail

Vous n’êtes pas du matin et vous pensez que vous n’arriverez pas à vous lever plus tôt pour faire du sport ? Profitez de votre pause déjeuner pour aller nager, ou encore pour faire le tour du parc le plus proche d’un pas vif. Si vous avez des étages, montez et descendez les escaliers rapidement à plusieurs reprises, c’est un très bon exercice. Vous pouvez aussi aller courir si vous avez la chance de pouvoir prendre une douche sur votre lieu de travail. Petit conseil : emmenez un ou plusieurs collègues avec vous, c’est toujours plus motivant ! Et pour être sûr de faire du sport quoi qu’il arrive, intégrez cette plage horaire dans votre agenda comme s’il s’agissait d’un rendez-vous professionnel.

Astuce n°3 : « saucissonnez » votre demi-heure de sport

Impossible pour vous de dégager une demi-heure complète pour votre sport quotidien ? Découpez-la en « séances » de 10 minutes sur la journée. Le matin, par exemple, au lieu d’aller chercher le pain ou d’emmener vos enfants à l’école en voiture, partez à pied ou en vélo :vous aurez déjà fait 10 minutes de sport. A midi, faites quelques exercices sur un tapis de sol pendant que le repas cuit si vous êtes chez vous ou faites le tour du quartier sur votre lieu de travail : encore 10 minutes où vous aurez eu une activité sportive. Et le soir, si vous avez un vélo d’appartement, pédalez encore un petit quart d’heure en écoutant de la musique ou en regardant la télé.

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