Solutions anti-cellulite

Pour empêcher l’apparition de la cellulite et la combattre, il existe plusieurs solutions

Beauté

9 novembre 2012

Disgracieuse et difficile à déloger, la cellulite touche principalement les femmes. Pour empêcher son apparition et la combattre, il existe plusieurs solutions. Petit tour d’horizon.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Minces ou rondes, toutes les femmes peuvent avoir de la cellulite : cette couche superficielle de gras localisée sous la peau se trouve généralement sur les cuisses, les fesses, mais aussi sur le ventre et le bras. La cellulite peut être de 3 types : adipeuse (avec stockage des graisses), fibreuse (c’est le collagène qui est en cause) ou encore avec rétention d’eau (le responsable ici est une mauvaise circulation).

Les solutions anti-cellulite

Les femmes ne sont pas égales devant la cellulite, et certains facteurs génétiques peuvent jouer. En tout premier lieu, il s’agit de définir le type de votre cellulite afin de choisir le traitement adapté. Ensuite, il existe plusieurs manières de procéder :

  • Drainage lympathique, palpé-roulé : il s’agit en fait de relancer les échanges entre les cellules en « roulant » la peau pli après pli, ce qui permet d’éliminer les déchets et de faire circuler la graisse.
  • Liposuccion : c’est une intervention chirurgicale qui va « aspirer » la cellulite
  • Crèmes anti-cellulite : elles permettent de lutter contre la rétention d’eau et brûlent les graisses, notamment avec des principes actifs de caféine.
  • Compléments alimentaires : les draineurs et les brûleurs sont préconisés pour lutter contre la cellulite.

Dans tous les cas, et quel que soit votre type de cellulite, associez toujours le traitement choisi à une meilleure hygiène alimentaire. Pensez aussi à bien vous hydrater et à faire du sport.

Adopter un régime sain et varié, sans oublier de le compléter avec un apport en minéraux suffisant, peut aider à prévenir l’apparition de la cellulite : il vaut mieux prévenir que guérir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *