Le kit de survie indispensable pour bien prendre soin de sa peau pendant les vacances

Conseils beauté Herbalife pour une peau au beau fixe !

Beauté

5 août 2014

Voilà enfin l’été, le moment tant attendu pour relâcher la pression emmagasinée tout au long de l’année. Pour autant, pas question de baisser la garde pour l’entretien de sa peau, alors que l’exposition aux rayons solaires est maximale. Voici trois astuces pour garder une peau radieuse et bien protégée.

Une peau propre et bien hydratée

Pour éviter que la peau ne perde son élasticité pendant les vacances, il faut garder le rythme que l’on devrait s’imposer toute l’année. D’autant plus que la chaleur engendre souvent une sécrétion excessive de sébum, responsable de la dilation des pores de la peau, la rendant plus réceptive aux impuretés.

Le bon réflexe quotidien : un démaquillage et un nettoyage scrupuleux de la peau. On enchaîne ensuite avec l’hydratation, indispensable pour régénérer la peau. Particulièrement adaptée parmi les produits Herbalife, la gamme NouriFusion® comporte une crème ultra nourrissante pour le visage et le corps, dont vous pourrez renforcer l’action autour des yeux avec un soin spécifique.

Enfin, pour la nuit, on appliquera une crème hydratante multivitaminée, particulièrement adaptée à cette période de l’année.

Se protéger pendant l’exposition au soleil

Règle numéro un pour garder une belle peau et éviter l’apparition de tâches brunes : limiter l’exposition au soleil entre 11h et 15h, c’est à dire le moment où l’intensité des UV est la plus importante. Impensable ensuite de s’exposer au soleil sans avoir protégé au préalable sa peau avec une crème solaire adaptée.

Avec un facteur de protection solaire (FPS) qui s’étend de 6 à 50+, on la choisira en fonction des critères suivants : couleur de la peau, sensibilité au soleil, prédispositions aux coups de soleil…On veillera à renouveler l’application toutes les deux heures, surtout que la peau est mise à rude épreuve lors des baignades répétées et des frottements avec la serviette de plage !

On peut aussi glisser dans son sac un spray revitalisant qui agit comme un climatiseur, et s’en vaporiser de temps en temps pour un effet fraîcheur immédiat.

Gommer pour mieux bronzer et prolonger le bronzage

Faire un gommage une fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, et donc d’obtenir un bronzage homogène et de le prolonger dans le temps. Pour une peau douce, lisse et un teint éclatant, on optera pour un exfoliant adapté à tous types de peau.

On pourra alterner ce nettoyage des pores en profondeur avec un masque léger à l’argile qui rendra la peau plus tonique.

À ces trois gestes incontournables pour prendre soin de sa peau l’été, vous pouvez ajouter deux autres indispensables. Vous hydrater régulièrement, en buvant au minimum 1,5 l d’eau par jour. Mais aussi optimiser votre bronzage en consommant des aliments riches en bêta-carotènes et antioxydants, contenus dans les fruits et légumes de saison : melon, tomates, pastèque, poivrons… Vous voilà parée !

 

One comment on “Le kit de survie indispensable pour bien prendre soin de sa peau pendant les vacances

  1. Déborah on

    Avec la canicule, j’ai la peau du visage toute sèche à cause de la clim au bureau et les épilations à répétition abîment ma peau au niveau des mollets et des aisselles !! Quelqu’un a déjà essayé l’épilation au laser ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *