4 étapes simples pour garder la peau des hommes en bonne santé pendant les mois d'été

4 étapes simples pour garder la peau des hommes en bonne santé pendant les mois d’été

Herbalife Nutrition délivre ses 4 conseils pour que la gent masculine conserve une belle peau durant la saison estivale.

Beauté

17 juillet 2018

Prendre soin de sa peau pendant les mois d’été n’est pas seulement réservé aux femmes. Garder la peau des hommes en bonne santé est aussi important ! Voici 4 étapes simples pour y parvenir.

Les produits pour la peau des hommes : retour aux basiques !

Les stars de cinéma ne sont pas les seules à vouloir avoir une peau d’été parfaite. Les hommes se regardent aussi dans le miroir et voient parfois des choses qu’ils veulent changer. Mais avec autant de produits différents sur le marché, cela peut être décourageant. La vérité est que vous n’avez pas besoin de 100 produits pour avoir une belle peau pendant l’été.

Ce dont vous avez besoin, ce sont les basiques. Idéalement, les basiques incluent un produit qui aide à traiter les poils du visage, un produit qui prévient l’apparition des rides, et un dernier pour prévenir l’excès de sébum.

Rasage et après-rasage

La plupart des problèmes de peau des hommes tournent autour des poils du visage. Cela peut commencer avec ce que vous utilisez pour vous raser et comment vous prenez soin de votre peau après.

Au lieu d’utiliser un pain de savon, utilisez un produit plus lisse et moins abrasif. Les savons en barre sont agressifs pour votre peau car ils peuvent parfois contenir des parfums et des détergents durs qui peuvent enlever les huiles normales nécessaires pour garder votre peau équilibrée. Recherchez des produits qui contiennent des ingrédients revigorants comme l’orange, les agrumes et l’huile de pamplemousse.

Après le rasage, utilisez un produit sans alcool

Il existe sur le marché de nombreuses lotions toniques qui ne contiennent pas d’alcool et qui se présentent sous forme de brume pour une utilisation facile. Elles aident à fournir une hydratation sans irritation après le rasage.

Une crème hydratante

Même si les fleurs ont de précieux atouts pour notre corps, les hommes ne cherchent particulièrement pas à dégager une odeur florale. Une crème hydratante à l’odeur douce et florale peut parfois les dissuader d’hydrater leur peau correctement.

Recherchez un hydratant avec des propriétés hydratantes et des avantages supplémentaires tels que les FPS et les antioxydants. Ces propriétés vont garder votre peau douce et hydratée, ce qui signifie des ridules et des rides moins visibles. Les antioxydants combattront les dommages causés aux cellules radicalaires et un SPF quotidien fournira une protection contre les UVA / UVB pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Un masque hebdomadaire

Il y a des avantages à avoir une peau grasse, comme un bon vieillissement cutané. Une peau sèche a tendance à montrer les ridules et les rides plus rapidement. Même si cela peut être vrai, la plupart des hommes n’aiment pas nécessairement avoir la peau aussi brillante que le soleil dans leur vie quotidienne.

En plus d’utiliser le bon nettoyant, une lotion tonique et un hydratant, un masque hebdomadaire est un must.

L’utilisation d’un masque facial une ou deux fois par semaine peut aider à éliminer l’accumulation et les impuretés.

Recherchez des ingrédients comme l’argile de bentonite, qui est connue pour sa capacité puissante à enlever la saleté et à absorber l’excès d’huile. Réaliser un masque une fois par semaine peut aider à réguler la production de sébum de votre peau. Vous pouvez appliquer un masque après une course, la salle de sport ou tout en payant des factures en ligne.

La beauté de la peau des hommes en été = un nettoyant + une lotion tonique sans alcool + un hydratant avec FPS + un masque hebdomadaire

Pendant les mois d’été, l’utilisation du bon nettoyant, d’une lotion tonique sans alcool, d’un hydratant avec FPS et d’un masque hebdomadaire aideront votre peau à avoir une apparence exceptionnellement saine.

Si vous ne savez pas comment commencer, n’ayez pas peur de demander conseil. Vous pouvez aussi compter sur un dermatologue pour obtenir des informations sur ce qui est le mieux pour votre peau. Votre peau est la première chose que les gens remarquent à votre sujet, et vous n’avez qu’une seule occasion de faire une première impression.

Alors, cet été ou n’importe quand tout au long de l’année, investissez dans le soin de votre peau. Cela ne prend que quelques minutes, et vous le méritez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *