Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

L’huile de coco est un allié beauté qui possède de nombreuses qualités, que l’on parle de la peau, des cheveux, de la bouche ou des ongles ! Retrouvez dans notre article pourquoi et comment l’utiliser !

Beauté

8 mai 2018

L’huile de coco (ou huile de coprah) est une huile végétale aux nombreuses vertus et qui a toutes les raisons de vous séduire. Focus sur ses atouts beauté (mais vous pouvez également l’utiliser en cuisine !), pour la peau, les cheveux, la bouche et les ongles !

Elle devient liquide au-delà de 24°C (elle est solide en deçà), ce qui vous permet de doser facilement la quantité souhaitée en la prenant avec vos doigts, et en la faisant fondre dans vos mains.

L’huile de coco pour la peau

Huile hydratante, nourrissante, antioxydante et assouplissante, l’huile de coco a l’avcntage de convenir à toutes les peaux et aide à prévenir les rides et autres signes de l’âge.

L’huile de coco pour toutes les peaux

Pour les peaux sèches, l’huile de coco fournit nutrition et hydratation pour lui apporter douceur et confort. Les peaux sensibles trouveront grâce à elle apaisement, et verront tant les rougeurs que les démangeaisons calmées. Les peaux mixtes l’apprécieront aussi car elle traite les imperfections et les zones de sécheresse.

L’huile de coco est aussi un excellent allié lors du démaquillage, en remplacement d’un lait démaquillant.

Elle sert également à calmer les coups de soleil (qu’il vaut toutefois mieux éviter).

Comment l’appliquer ? Vous pouvez l’utiliser pure sur un coton ou avec vos mains, ou en ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle.

Elle est enfin une excellente huile de massage !

L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco nourrit et hydrate les cheveux pour leur donner brillance et souplesse. Un vrai atout pour fortifier les cheveux secs ou cassants !

Comment l’utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

  • Avant votre shampoing, répartissez-en sur vos cheveux et laissez agir a minima une dizaine de minutes. Vous pouvez également laisser poser ce masque toute la nuit et effectuer votre shampoing le matin. Il est conseillé de faire ce soin une fois par semaine pour des résultats optimaux. Attention toutefois : si vos cheveux sont à tendance grasse, il vaut mieux éviter d’en appliquer sur les racines, mais privilégier les longueurs et pointes.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de coco à votre shampoing afin de bénéficier de ses qualités.

L’huile de coco pour la bouche

L’huile de coco s’utilise également comme baume à lèvres naturel, grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras.

Certaines personnes recourent aussi à l’huile de coco pour blanchir les dents. Pour cela, prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco et gardez-la en bouche une vingtaine de minutes en la faisant passer entre vos dents. Vous pourrez ensuite la recracher (il n’y a pas de risque : cette huile végétale est bien comestible !). Autre méthode : vous brosser les dents non pas avec du dentifrice, mais avec de l’huile de coco !

Bref, avec l’huile de coco, vous sublimerez votre sourire !

L’huile de coco pour les ongles

Ongles cassants ou qui se dédoublent ? L’huile de coco les renforcera !

Comme l’appliquer ? Chaque jour, massez-vous en les ongles et les cuticules le temps que l’huile pénètre bien.

 

Dans tous les cas, privilégiez l’huile de coco bio, vierge, première pression à froid, non raffinée et équitable !

 

Et vous, comment utilisez-vous l’huile de coco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *