Comment se mettre au jogging ?

Découvrez comment devenir un(e) pro du jogging en 3 étapes seulement.

Sport

8 mars 2013

Vous souhaitez vous mettre au jogging mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez comment devenir une bonne joggeuse ou un bon joggeur en 3 étapes seulement.

1) Motivez-vous pour aller courir

Pour faire du sport régulièrement, il faut avant tout de la volonté. Réfléchissez à tous les arguments en faveur de cette décision : votre forme physique, votre bien-être, votre moral… Vous aimez vous aérer l’esprit, dépenser de l’énergie et travailler votre endurance ? Le jogging est fait pour vous.

Si vous n’avez pas assez de motivation pour faire votre jogging seul(e), pensez à un « partenaire » avec qui vous pourrez courir dans un parc ou dans votre quartier. C’est souvent plus encourageant d’être à deux, voire à plusieurs. Cela dit, chacun doit pouvoir avancer à son rythme.

2) Réservez un créneau pour votre jogging

Prévoyez une plage horaire pour faire votre jogging et organisez votre planning en fonction. Plutôt matin ou soir ? Pour bien commencer la journée, ou pour décompresser après le travail ? A vous de définir le moment idéal pour planifier votre jogging. Vous pouvez commencer par courir une fois toutes les semaines, cela vous laisse le temps de récupérer et de gérer vos autres activités. Ou bien, référez-vous à nos 3 astuces pour trouver un moment pour le sport.

En plus du créneau, il faut aussi trouver l’endroit : un tour de quartier, une balade sur des chemins de campagne ou une course sur tapis roulant ?

3) Equipez-vous pour la course à pied

En premier lieu, vous avez besoin d’une paire de baskets de qualité, spécifiquement conçue pour le jogging. Procurez-vous aussi des vêtements souples adaptés à la saison. Quand les températures extérieures sont fraiches, il existe des t-shirt ou sous-vêtements « thermiques » qui préservent votre chaleur et vous permettent de ne pas avoir froid. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans un magasin de sport.

Prévoyez aussi une montre et une bouteille d’eau. N’oubliez pas de vous échauffer avant de partir, de vous hydrater pendant toute activité physique, et de bien vous étirer après votre jogging afin de mieux récupérer après l’effort.

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