Bien s’hydrater pour bien démarrer la journée

Quels produits utiliser pour s’hydrater ?

Beauté

8 janvier 2013

Le rituel du matin, personne n’y échappe. Il sert à la fois pour le soin de la peau mais aussi pour se réveiller. Mais quels produits utiliser pour s’hydrater ?

Les tiraillements sur le visage ou la peau grasse, on est beaucoup à connaître ça. Il est indispensable de nourrir sa peau avec des produits adéquats se sentir bien et prête à affronter la journée. Un soin matinal passe par 3 gestes : nettoyer, tonifier et hydrater.

Nettoyer

Nettoyer sa peau c’est enlever les impuretés, l’excès de sébum ou encore le maquillage. Pour que l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme soit efficace, il faut que la peau soit parfaitement propre.


Tonifier

Tonifier sa peau est souvent une étape mise de côté. Pourtant elle apporte de grands bénéfices pour la peau. Comme son nom l’indique, le tonique va aider à améliorer l’élasticité de la peau tout en la rafraîchissant.


Hydrater

L’hydratation est l’étape qui va nourrir la peau en profondeur pour apporter un confort tout au long de la journée et hydrater votre peau à long terme.

Pour encore plus d’efficacité, on peut choisir des produits d’une même marque et d’une même gamme qui sont généralement conçus pour se compléter. Certaines marques proposent des programmes complets pour les soins quotidiens de la peau.

Bien entendu, cela reste la base de l’hydratation. Le rituel du matin peut également se compléter par un soin spécifique pour le contour des yeux ou encore un exfoliant à utiliser 1 à 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *