Comment gérer les petits creux ?

Manger bien et à sa faim !

Nutrition

18 septembre 2012

Vous cherchez à perdre du poids ou tout simplement à faire attention à votre ligne, mais votre estomac n’est pas du même avis que vous ? Les gargouillis de votre ventre sont une complainte rituelle ? C’est peut-être parce que vous ne faites pas ce qu’il faut pour qu’il se taise ;).

 

1) Manger bien et à sa faim

Que ce soit le matin ou le midi, il faut manger correctement. Vous affamer ne servira à rien, le plus important est de manger des plats équilibrés en quantité raisonnable. Le tout en mastiquant bien et lentement ! Cela allonge le sentiment de satiété. Si le matin vous n’arrivez pas à manger, prenez un bout de pain au réveil et attendez un quart d’heure, la fringale devrait arriver.

 

2) Boire beaucoup

Il est très important de boire 1,5L d’eau par jour, encore plus lorsque vous entamez un régime par exemple. L’eau est un coupe-faim naturel, alors consommez-la sans modération ! Les tisanes ou le thé marchent aussi très bien.

 

3) Faites autre chose

Plus facile à dire qu’à faire c’est vrai, mais souvent il arrive à votre corps de vous faire croire que vous avez faim par simple gourmandise. Difficile alors de faire la différence entre le petit creux de l’estomac et le petit creux qui vient du cœur. Le plus simple, c’est de patienter. Occupez vous pendant un quart d’heure, en ne pensant plus à votre ventre qui crie famine. S’il ne vous parle plus, c’est que vous n’aviez pas vraiment faim.

 

4) Toujours faim ? Alors choisissez bien

Si la faim vous tiraille toujours, il ne reste plus qu’une chose à faire : vous nourrir. Certains aliments sont parfaits pour combler votre manque de 11h ou de 4h. Si vous êtes plutôt fruits, une pomme ou de la pastèque font très bien l’affaire. La pomme est riche en fibres et vitamines, et est lente à être mangée. La pastèque elle contient beaucoup d’eau et peu de sucre. Un yaourt 0% avec un peu de miel est un petit plaisir que l’on peut s’accorder.
Pour ceux d’entre vous qui sont plus salé que sucré, un fromage blanc avec du son d’avoine, des crudités ou une tranche de dinde sont des encas peu caloriques et très bien adaptés à ce genre de situation. Les amandes ou les noisettes peuvent être aussi consommées, mais avec modération, à cause de leur teneur en lipides importante.

4 comments on “Comment gérer les petits creux ?

  1. Tepou Temanuata on

    VOila j’ai une question: si je commence a utiliser par exemple le programme contrôle de poids “quickstart +” pour une durée bien sur d’un mois et qu’après avoir perdu les kilos souhaité, est-ce que je peut arrêté ou suis-je obligé de continuer a prendre Herbalife ?

    Répondre
  2. Herbalife France on

    Bonjour Tepou Temanuata,
    Une fois votre perte de poids atteinte, nous vous conseillons de faire le point avec votre coach pour réaliser un programme de stabilisation et vous assurer que vous aurez intégré de nouvelles habitudes alimentaires. C’est une phase importante de la perte de poids qu’il ne faut pas oublier.

    Passez une bonne journée.

    Répondre
  3. FAGES Regine on

    bonjour,
    Si vraiment vous avez un petit creux, nous avons de délicieux encas sucrés riches en protéines ou bien pour ceux ou celles qui préfèrent le salé, un délicieux velouté à la tomate. Vous vous faites plaisir sans culpabilité.
    Régine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *