Pourquoi faire du sport en couple ?

Pourquoi faire du sport en couple ?

5 avantages de faire du sport en couple !

Sport

24 octobre 2017

Faire du sport seul n’est pas toujours motivant. Alors, pourquoi ne pas en faire en couple ? Quels en sont les avantages ? En voici 5 :

Pour se motiver

Dans un couple, chacun pourrait ainsi être le coach de l’autre en matière de sport. Votre conjoint peut facilement vérifier que vous faites suffisamment de sport. Avec lui, plus de mauvaise excuse pour ne pas enfiler vos baskets ! En faisant du sport à deux, la motivation de l’un se répercute sur l’autre ! Et si l’un flanche, l’autre est là pour le soutenir et lui apporter la motivation nécessaire.

Et puis, n’est-il pas motivant de se dépasser devant son conjoint ?

Pour relever des challenges

Au-delà de la motivation, faire du sport en couple, c’est aussi une manière de relever des challenges à deux, et donc d’entretenir son couple. C’est partager des moments de complicité, en se dépassant à deux. Vous courez ou faites du vélo ? allongez votre parcours habituel ! Vous faites du renforcement musculaire ? augmentez en même temps l’intensité ou le nombre de répétitions de vos exercices ! Etc. (le tout, bien entendu, en restant raisonnable sur vos objectifs).

Pour varier les sports

Dans un couple, les deux membres ne pratiquent pas forcément le même sport. C’est l’occasion aussi de découvrir en pratique et concrètement la ou les activités physiques de son conjoint. Outre les avantages déjà mentionnés, cela permet à chacun de varier ses activités physiques, ce qui est bon pour le bien-être et la vitalité.

C’est aussi un moment d’échanges, une occasion de montrer l’intérêt que l’on porte à l’autre… Bref, c’est parfait pour augmenter l’attirance que l’on a l’un envers l’autre

Et puis, il y a aussi les sports qui se pratiquent plus facilement à deux, en tout cas pas en solo (comme le tennis, le badminton, le squash, l’escalade, certaines danses, la boxe…). C’est une opportunité pour démarrer une nouvelle activité sportive !

Pour évacuer le stress

Faire du sport permet d’évacuer son stress, grâce aux endorphines (qui procurent un sentiment de bien-être) et à la sérotonine (qui provoque un sentiment de détente) sécrétées durant l’effort. La pratique du sport à deux permet ainsi d’évacuer en même temps son stress, et donc d’avoir une vie de couple plus sereine !

Pour s’étirer

Que vous fassiez une séance d’étirements à la fin de votre séance de sport, ou un peu plus tard, elle peut être plus facile à exécuter à deux.

 

Et vous, faites-vous du sport en couple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *