Comment manger lorsqu’on fait du sport ?

Quand on fait du sport, il est important de savoir comment s’alimenter

Nutrition

23 novembre 2012

Quand on fait du sport, il est important de savoir comment s’alimenter. Voici quelques infos pour vous aiguiller.

Dans tous les cas, peu importe votre situation, sportive ou non, il est important de manger de tout et de manière équilibrée. Cela va garantir à votre corps un apport énergétique et calorique pour vos activités quotidiennes et pour votre pratique sportive.

Si vous êtes sportive, votre corps a des besoins énergétiques supérieurs à ceux d’une personne sans activité. Bien manger, sans excès, en quantité suffisante est d’autant plus important pour vous.

Premier élément indispensable dans le régime alimentaire d’une bonne sportive, il faut un apport conséquent en protéines. Ces dernières permettent aux muscles de se régénérer et vous fournissent l’énergie essentielle à l’effort physique. Pour les aider à se régénérer, vous pouvez utiliser les produits Herbalife spécifiques au sport. Cet outil online vous propose les produits Herbalife à prendre suivant l’activité sportive que vous avez !

A cela s’ajoutent, les glucides, ressources vers lesquelles le corps va se tourner en premier lors d’un effort physique. On n’oublie pas également les lipides qui sont importants dans une alimentation mais qui doivent être consommés avec modération.

Et pour finir, on pense aux produits laitiers riches en calcium pour renforcer ses os et surtout on s’hydrate en buvant beaucoup d’eau avant, pendant et après l’effort.

Astuces : si vous avez un coup de barre ou un petit creux pendant l’effort, optez pour des fruits secs, réserves inépuisables en divers vitamines.

2 comments on “Comment manger lorsqu’on fait du sport ?

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