6 astuces pour combattre le stress et rester à son top

6 astuces pour combattre le stress et rester à son top

Comment faire alors pour combattre son stress et rester toujours à son top ? Voici les 6 astuces Herbalife pour y parvenir !

Vitalité

12 septembre 2017

Le stress fait partie du quotidien de beaucoup d’entre nous. Et on en connaît certaines de ses conséquences. Notamment il risque de nous entraîner dans une spirale où l’on aura moins de motivation à pratiquer une activité physique, et où l’on aura tendance à vouloir plus manger sans pour autant avoir réellement faim (ce sont les fringales dues au stress).

Le stress impacte aussi directement notre physique. Ainsi, il peut provoquer une perte de cheveux (car il augmente le processus de vieillissement) et changer l’apparence de notre peau (imperfections cutanées, rides…).

Comment faire alors pour combattre son stress et rester toujours à son top ?

Faire de l’exercice

Faire du sport libère des endorphines qui procurent une sensation de bien-être voire d’euphorie. Autrement dit : une séance de sport vous fera du bien, d’autant qu’elle contribuera aussi à avoir une bonne circulation sanguine, ce qui favorisera une belle peau. Cela rejaillira sur votre apparence, et donc sur votre humeur !

Voir sa famille et ses amis

Prendre du temps avec vos proches est une bonne manière de minimiser son stress. Que ce soit avec des membres de votre famille ou avec vos amis, prenez du temps avec eux pour échanger ou passer du temps autour d’une activité qui vous plaît. Concentré sur ce que vous aimez, vous relèguerez votre ou vos sources de stress au second plan.

Bien dormir

Le sommeil, avec une alimentation saine et une activité sportive régulière, est un des piliers de notre santé. Ecoutez votre corps, et s’il vous dit que vous manquez d’heures de sommeil, dormez plus longtemps (en vous couchant plus tôt et/ou en vous levant plus tard, en fonction de ce que vous permet votre emploi du temps). Nous savons tous que nous sommes plus dispos et de meilleure humeur après une bonne nuit de sommeil. L’idéal étant bien entendu de dormir suffisamment chaque nuit…

Manger sainement

Conserver une alimentation saine reste une priorité en période de stress. Certes, il est souvent plus facile et tentant d’opter pour des aliments plus gras, plus salés ou plus sucrés, mais cela ne vous aidera pas à aller mieux ! Alors, optez pour des recettes saines !

Faire du yoga ou méditer

Pour beaucoup, le yoga est l’un des meilleurs moyens de combattre le stress (il existe de nombreux types de yoga, comme nous vous l’avons récemment expliqué). A défaut de vous mettre au yoga, vous pouvez vous mettre plus simplement à la méditation : après une journée difficile, calmez-vous en vous isolant et en vous mettant au repos, avec une respiration profonde et contrôlée.

Vous pouvez également chercher à vous octroyer des pauses d’une dizaine de minutes (au travail si c’est possible, ou à la maison) : cela peut être l’occasion de faire quelques étirements ou d’aller boire un verre d’eau (ou de Themix ;-)) avec un collègue !

Aller au spa

Le spa est une source de détente, d’autant que dans de nombreux spas, des massages conçus pour soulager le stress sont proposés.

 

Et vous, comment faites-vous pour lutter contre votre stress ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *