Bien s'alimenter pour une pratique du volley-ball au top !

Bien s’alimenter pour une pratique du volley-ball au top !

Vous pratiquez ou envisagez de vous mettre au volley-ball ? Voici nos conseils en termes d’alimentation avant, pendant et après l’entraînement ou le match !

Nutrition

6 juin 2017

Pratiquer un sport est bon pour le corps et pour l’esprit. Mais il est aussi très important d’accompagner la pratique régulière du sport avec une alimentation équilibrée et adaptée.

Comme nous avons déjà pu le voir sur le blog Herbalife, la pratique du volley-ball présente de nombreux avantages : 

  • le développement de l’esprit d’équipe
  • plus de réflexes, d’adresse et de coordination
  • il aide au renforcement des muscles (cuisses, fessiers, abdominaux)
  • il est accessible au plus grand nombre

Depuis avril 2017, Herbalife est d’ailleurs fière d’être le fournisseur officiel de la Fédération Française de Volley-Ball, des équipes de France féminine et masculine ! 

Earvin Ngapeth, Meilleur Joueur du monde 2015 et leader de l’Equipe de France, donne ses impressions sur ce nouveau partenariat : « Je suis ravi d’honorer ce nouveau partenariat que j’imagine comme un projet d’équipe, basé sur la confiance. L’accompagnement nutritionnel fourni par Herbalife Nutrition m’apportera une force précieuse pour tenir la cadence du calendrier des compétitions et atteindre mes objectifs ! »

Vous vous demandez quelle alimentation adopter pour la pratique régulière du volley-ball ? Voici nos conseils !

Bien manger au quotidien

Une alimentation équilibrée au quotidien aide à assurer les matchs et les entrainements avec une bonne condition physique. Avant un match important, il peut être utile de se créer une routine spéciale : ralentir ou stopper la consommation d’alcool, réduire les écarts, augmenter un peu les apports en féculents et protéines. A ce niveau, des substituts de repas comme Formula 1 Sport, riches en nutriments, compléteront avantageusement votre alimentation.

Pendant l’effort, pour apporter de l’énergie

Le plus important pendant l’effort est de s’hydrater pour compenser les pertes d’eau dues à la sudation. Un sportif doit ainsi au minimum 1 litre de liquide par heure en cas de grosse dépense d’énergie. Cette hydratation peut être apportée par de l’eau ou encore par des solutions glucidiques ou électrolytiques, comme la boisson de l’effort CR7 Drive, particulièrement conseillées pour les périodes d’efforts prolongés. Ces boissons sont étudiées pour être rafraîchissantes et pour améliorer l’absorption de l’eau pendant l’exercice. 

En cas de fatigue, les fruits secs sont idéaux pour redonner le coup de boost nécessaire pendant un match.

Rester vigilant après l’effort

Attention à ne pas vous relâcher trop vite après l’effort. L’alimentation après le sport est aussi importante ! Il est nécessaire d’apporter à l’organisme les éléments utiles pour qu’il se remette correctement, en lui apportant notamment des glucides et des protéines dans les 30 minutes à une heure après la séance / le match.

Suivant le type d’effort fourni, les compléments Rebuild Endurance ou Rebuild Strengh peuvent vous aider dans cet objectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *