Un teint rayonnant même en hiver

Astuces pour avoir un vrai teint de bébé, même quand il neige !

Beauté

28 décembre 2012

Froid, fatigue, stress, l’hiver n’est pas toujours la meilleure période de l’année pour afficher un teint splendide. Le soleil a du mal à sortir le bout de son nez et vous commencez à avoir quelques gerçures. Réagissez ! Vous pouvez avoir un vrai teint de bébé, même en plein hiver !

S’hydrater

On ne le répétera jamais assez, la beauté se soigne d’abord de l’intérieur. La base est donc d’avoir une bonne hydratation ! Sous prétexte qu’il fait plus froid, on a tendance à boire moins. C’est une bien triste erreur, votre corps à besoin d’eau pour fonctionner au maximum de ses capacités. Quelques verres d’eau par ci, une tasse de thé vert par là, il n’est pas difficile d’atteindre les 1,5 litres d’eau conseillés. Évitez cependant le café, qui jaunit les dents et ternit le teint.

Manger

Comme on l’a dit, la beauté se travail de l’intérieur. Il vous faut donc manger ! Certains aliments sont excellents pour donner de jolies couleurs à la peau. Bêta-carotène, antioxydants et vitamines sont vos alliés pour avoir une belle peau orangée. Privilégiez alors les fruits et légumes comme la carotte, la betterave, la tomate, la patate douce, les abricots, la mangue et la goyave.

Dormir

Il est important de bien dormir si l’on veut éviter les cernes. Même s’il est difficile de récupérer à la fin de l’année entre les fêtes et les abus, vous ne pourrez pas avoir bonne mine sans une bonne nuit de sommeil. Prenez donc le temps de vous reposer entre deux soirées !

Hydrater et protéger

Utiliser une crème hydratante pour la peau est un bon remède contre les tiraillements, alors si celle-ci peut être protectrice UV, c’est parfait ! La crème hydratante va aider votre peau à lutter contre le mauvais temps, et paraîtra plus lisse et plus nette.

Nettoyer

Même en hiver, votre peau a besoin de se libérer afin de respirer un bon coup. Entre le maquillage et la pollution, les pores se bouchent, la peau a du mal à respirer, ce qui la rend terne. Une bonne lotion nettoyante, adaptée à votre type de peau, l’aidera à se débarrasser de toutes ses impuretés, ce qui la rendra plus fraîche et plus rayonnante.

3 comments on “Un teint rayonnant même en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *