Les ennemis de la baisse d’énergie

Comment éviter les petits coups de fatigue ?

Vitalité

7 septembre 2012

Ennemi numéro 1 : La télévision.

Assise sur le canapé à regarder la télé sans vraiment s’y intéresser, on l’a toutes fait. On pense se reposer alors qu’on oblige le cerveau à rester attentif aux images qui défilent. Pour chasser les tensions nerveuses rien de pire et de plus stressant.

La mauvaise habitude à bannir : s’endormir devant la télé. C’est le meilleur moyen pour ne pas avoir la forme le lendemain et passer sa journée à bailler.

Alternatives : faire la sieste, écouter de la musique zen, se promener tranquillement en pleine nature, la lecture ou le tricot.

 

Ennemi numéro 2 : La sédentarité.

Avec les facilités de déplacements de la vie actuelle, on a tendance à faire de moins en moins d’efforts physiques. Pourtant, rien ne vaut un peu d’exercice pour rester en forme toute la journée.

La mauvaise habitude à bannir : utiliser les transports en commun ou la voiture à outrance.

Alternatives : aller chercher le pain à pied, prendre le vélo pour aller au travail, sortir se promener pendant ses pauses.

 

Ennemi numéro 3 : La malbouffe

Un casse-croûte en 10 minutes, un burger pour faire vite et c’est le retour de la malbouffe. Sans intérêts nutritionnels, les repas trop gras ou trop sucrés n’apportent pas à l’organisme les éléments dont il a besoin pour tenir le coup. On a alors tendance à grignoter et le plus souvent, des aliments qui n’aideront une nouvelle fois pas à affronter le reste de la journée.

Les mauvaises habitudes à bannir : engloutir son repas, le distributeur de friandises non loin du boulot.

Alternatives : le fruit ou la compote dans le sac, sortir manger entres amies, prendre le temps de se préparer un repas équilibré et prendre le temps de le savourer. Pour une pause nutritive, essayez notre velouté gourmet à la tomate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *