Les bienfaits des thés et des tisanes

Découvrez les bienfaits et les avantages du thé et des tisanes.

Vitalité

30 novembre 2012

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. On lui attribue de nombreux bienfaits, autant qu’à la tisane. Mais chacune a ses particularités et ses avantages, que nous allons découvrir ensemble.

Le thé

On ne compte plus les bienfaits du thé sur l’organisme. Il est une source d’antioxydants non négligeable pour votre corps, qui lui permettront de rester en grande forme.

Dans le cadre d’une démarche de contrôle de poids, la consommation de thé est vivement conseillée car cette boisson ne contient quasiment pas de calories. Bien entendu, dans ce cadre, elle est à consommer sans sucre ni lait.

Grâce à sa composition riche en théine, le thé est également une boisson stimulante et vivifiante.

Le thé se trouve principalement sous deux formes, feuille et poudre, et peut se consommer à n’importe quel moment de la journée. Préférez néanmoins des thés faibles en théine en soirée.

La tisane

La tisane est davantage connue pour les vertus des plantes qu’elle peut contenir. Une tisane peut avoir des compositions diverses et variées pour différents effets bénéfiques. Elle se présente sous la forme de feuille, de fleur, de poudre et s’accorde à tous les goûts.

Quelques exemples de tisanes :

Camomille, marjolaine, menthe : plantes aux vertus digestives.

Tilleul, mélisse, fleur d’oranger : plantes aux effets calmants.

 

Vous l’aurez compris, que ça soit l’une ou l’autre boisson, elles ont chacune des effets bénéfiques pour notre organisme. Êtes-vous plutôt thé ou tisane ?

One comment on “Les bienfaits des thés et des tisanes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *