La banane des gens heureux

Si l’on dit souvent qu’on a la banane lorsqu’on est en forme, ce n’est pas pour des prunes ! Ce délicieux fruit jaune est une superbe réserve d’énergie, mais il nous réserve aussi bien d’autres surprises.

Nutrition

18 juin 2012

Si l’on dit souvent qu’on a la banane lorsqu’on est en forme, ce n’est pas pour des prunes ! Ce délicieux fruit jaune est une superbe réserve d’énergie, mais il nous réserve aussi bien d’autres surprises.

La banane donne la pêche

Une banane est un apport en énergie incroyable. Elle contient 3 types de sucres différents à savoir le fructose, le glucose et le sucrose. Allié aux fibres du fruit, ce mélange promet une réserve d’énergie immédiate et importante. La banane est parfaite lors d’un exercice poussé ou comme coupe faim. Ce n’est pas pour rien que les athlètes préfèrent la banane à n’importe quel fruit !

La banane donne le moral

La plupart des personnes en dépression disent se sentir mieux après avoir mangé une banane. Elle contient du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, molécule connue pour ses effets relaxants sur le corps et l’esprit. Ainsi, si vous voulez un petit moment de détente au boulot, il n’y a rien de mieux qu’une banane.

Il y a encore des tas d’autres atouts que la banane cache sous son manteau jaune. Elle transmet à votre corps de nombreuses vitamines comme :

  • la vitamine C, un parfait stimulant
  • la vitamine B1, qui permet de récupérer après le sport
  • la vitamine B2, qui protège votre foie
  • la vitamine A, pour renforcer vos barrières immunitaires

Très riche en potassium, c’est un excellent stimulant pour le cerveau. Elle est aussi une très grande amie de votre estomac, puisqu’elle est un antiacide puissant (idéal pour combattre les nausées ou les lendemains difficiles). De plus, elle est riche en fibres, qui facilitent la digestion.

La liste est encore longue, alors n’attendez plus et profitez de ce fruit aux multiples bénéfices.

3 comments on “La banane des gens heureux

  1. Christine Buhour on

    En effet la banane a de nombreux atouts et je ne savais pas qu’elle en avait autant…Intéressant à savoir! Même s’il vaut mieux ne pas trop en consommer lorsqu’on souhaite contrôler son poids… Encore une fois tout est une question d’équilibre et de variété!!

    Répondre
  2. Patrick GERIN on

    Bonjour,

    La banane se marie très bien avec le shake Formula 1 à la vanille. Essayez ce mélange :
    – 2 cuillères à soupe de Formula 1 parfum vanille
    – 1 petite banane
    – 1 cuillère à café d’amandes en poudre

    Léger et rafraichissant, la touche d’amandes et la texture onctueuse à base de banane ravive mes sens et stimule mes papilles.

    Bon appétit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *