perdre du poids

Comment s’habiller en adéquation avec sa morphologie

Voici quelques conseils pour être à l’aise dans vos vêtements !

Pratique

28 août 2012

En débutant un challenge de contrôle de poids, vous voyez votre silhouette s’affiner et votre morphologie changer. Voici quelques conseils pour vous habiller en fonction de votre nouvelle morphologie.

Vous êtes petite : Orientez-vous vers la simplicité. Les couleurs unies sur des vêtements aux coupes droites ou ajustées sont les bienvenues dans votre dressing. N’hésitez pas à opter pour des pantalons près du corps et des talons afin de donner une impression de jambes longues.

Vous êtes grande : En étant grande vous avez toutes les possibilités. Pantalon large, long ou slim, hauts à paillettes, imprimés ou à volants, tout vous va. Attention néanmoins à ne pas mettre d’habits trop sombres ou trop masculins.

Vous avez du ventre : Vous prenez l’habitude de cacher votre ventre sous de larges vêtements. Attention, vous risquez d’adopter le look sac à patate. Par contre afin d’éclipser votre ventre, n’hésitez pas à mettre une autre partie de votre corps en valeur sans que cela ne tombe dans la vulgarité : décolleté, jambes,…

Vous avez de grosses cuisses : Optez pour des coupes droites, des jupes longues ou pas trop courtes (juste au-dessus des genoux). Cette fois-ci c’est l’occasion de choisir des couleurs sombres et des talons pour affiner vos jambes. Lâchez-vous sur les tops colorés et accrocheurs. En clair, mettez votre buste en valeur pour camoufler vos jambes.

Vous avez toutes les cartes en mains pour votre style et mettre votre silhouette en valeur. N’hésitez pas à faire votre shopping avec une amie ou un proche pour qu’ils vous donnent leur avis sur le rendu de votre tenue.

3 comments on “Comment s’habiller en adéquation avec sa morphologie

    • Herbalife on

      Merci Nathalie ! Pour les vestes et manteaux, les grandes pourront opter pour des manteaux longs. Les vestes qui arrivent au-dessus de la taille sont pour les plus fines car elles mettent en valeur les fesses. Après, il s’agit aussi de choisir une matière adéquate : les matières souples et fluides peuvent affiner vos formes, alors que les matières plus épaisses (telles que les doudounes) peuvent être moins flatteuses, mais certes plus chaudes ! Notre astuce : la longueur mi-cuisses est parfaite pour toutes, idéalement portée avec une petite ceinture pour marquer la taille et ainsi bien former sa silhouette 😉 Bon shopping !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *