Astuces beauté de l’été : comment éviter au maquillage de couler ?

Astuces beauté Herbalife, pour un été dans toute votre splendeur !

Beauté

15 juillet 2014

Avec les grandes chaleurs de l’été il est parfois difficile de rester au frais toute la journée. Mais pas question de revoir son look à la baisse pour autant ! Herbalife vous livre quelques astuces beauté pour que son joli make-up du matin tienne sans faille pendant toute une journée de grande chaleur.

Des cheveux relevés pour une tête fraiche !

La première astuce consiste à essayer de ne pas subir la chaleur, que vous soyez au bureau, en pleine séance de shopping, ou à un déjeuner en terrasse, il est toujours utile de ne pas subir la chaleur, ce qui vous évitera de transpirer et donc d’abîmer votre maquillage !

Une astuce simple mais qui fait ses preuves : relevez vos cheveux. En effet, des cheveux longs ou mi-longs lâchés vont venir recouvrir votre nuque, ce qui aura pour conséquence de vous donner chaud ! Pensez donc à dégager vos épaules et surtout votre nuque en attachant vos cheveux. Par ailleurs, les cheveux attachés contribuent au look de l’été ! Un crayon qui vient maintenir votre chignon, ou une jolie pince viendra vous donner un look décontracté chic qu’on adore !

Bien évidemment, pensez également à limiter votre exposition directe au soleil : votre peau vous en sera reconnaissante, ainsi que votre maquillage.

Ne retenez donc que ceci : une tête au frais pour un make up au top !

Une bonne hydratation… également pour votre peau !

Une règle d’or à ne jamais sous-estimer : l’hydratation ! En période de grande chaleur il est important de bien s’hydrater, et ce tout au long de la journée. Résultat : la température de votre corps va pouvoir mieux se réguler, ce qui vous évitera également de trop transpirer : plus vous êtes hydraté et moins vous aurez chaud, donc moins de transpiration.

Une peau préparée pour un maquillage irréprochable

En effet, on a souvent tendance à négliger la préparation et le soin de la peau. Qu’il s’agisse de la préparation de la peau le matin avant le maquillage, ou du soin hydratant du soir.

Voici une astuce Herbalife imparable : appliquez un peu de lotion tonifiante sur vos paupières à l’aide d’un coton. Le tonique a le pouvoir d’absorber le sébum et les impuretés tout en respectant le pH neutre de la peau. Avec cette astuce, finies les ombres à paupières qui ont du mal à adhérer sur la peau !

La poudre compacte, votre alliée de l’été !

La poudre compacte est le compagnon idéal pour toutes les retouches maquillage de l’été. Elle vous permettra d’éviter que votre peau ne brille ou qu’elle soit trop humide à cause de la chaleur. Son utilisation est ultra simple, pour un résultat impeccable : couvrez la zone T de votre visage d’une nuance de poudre aussi proche de votre teint naturel que possible pour obtenir instantanément un teint frais et radieux !

Fixer son mascara

L’astuce pour un mascara à toute épreuve consiste par exemple à en choisir un qui soit waterproof, ainsi vous éviterez qu’il ne coule sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité.

Pensez également à poudrer votre contour de l’œil avec une poudre légère (de préférence sans talc pour ne pas dessécher son contour des yeux, ce qui permettra de ben fixer le mascara et d’éviter les retouches dans la journée.

Le secret d’un kohl à toute épreuve

Le secret d’un crayon qui ne coule pas revient à le fixer à l’aide d’une poudre compacte, de la même manière que l’on fixe son fond de teint avec de la poudre.

Le secret : appliquez tout d’abord de la poudre en haut et en bas de votre œil avant la pose du crayon, pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir. On peut également adopter à la place du crayon kohl traditionnel, un gel liner, ou encore passer du fard à paupières noir par dessous le trait de crayon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *