Comment choisir un jean adapté à sa silhouette ?

Conseils beauté Herbalife : savoir choisir un jean qui vous mettra en valeur !

Beauté

9 juillet 2013

Le jean, c’est la pièce maîtresse de la garde-robe qu’on peut accessoiriser à loisir.
À moins d’être grande et mince, et de pouvoir alors se permettre toutes les coupes, mieux vaut respecter quelques astuces pour optimiser sa silhouette.

Grande et élancée

Vous avez la taille mannequin ? C’est la seule silhouette qui évite le casse-tête du choix du jean. Un privilège qui autorise toutes les coupes – flare, slim, skinny, regular, bootcut, boyfriend…- sans restriction. Pour les autres, il suffit de garder à l’esprit quelques règles de base qui permettront de masquer les petits défauts et de rendre sa silhouette la plus avantageuse possible.

Vous êtes petite, avec des formes

Sans risque de se tromper, c’est vers la coupe droite (dite regular) qu’il faut orienter son choix. D’abord, parce que c’est la plus classique des coupes et qu’elle convient à toutes les morphologies, mais aussi parce qu’elle allonge la silhouette. Pour dissimuler des cuisses généreuses, préférer les coupes qui ne les moulent pas. Même chose si on a les genoux et mollets épais.

Le petit plus : choisir une couleur uniforme et de préférence foncée, l’effet délavé ayant plutôt tendance à augmenter les volumes.

Petit gabarit

Les petits gabarits, aux jambes fines, devront plutôt se tourner vers les jeans qui allongent la jambe : pourquoi pas un slim (très moulant) ou un skinny (encore plus moulant, effet seconde peau), qui donneront l’illusion d’avoir glané quelques centimètres.

Autre possibilité : choisir une coupe flare (large en haut de la cuisse, évasée sur le bas) et y ajouter des talons, voire un ourlet qui frôle le sol, et le tour est joué !

Avec du ventre

Qu’on soit grande ou petite, quand on a du ventre, il faut alors se focaliser sur une coupe avec une taille emboîtante au niveau du bassin, et de préférence avec une large ceinture qui maintient les petites rondeurs de la taille. À bannir absolument : les coupes taille basse.

Avec des hanches

L’idée, quand on a des hanches généreuses, c’est de les masquer. Bien sûr, la coupe droite classique reste la meilleure parade, mais on peut aussi jeter son dévolu sur une coupe évasée vers le bas (type flare ou boot cut).

Dernière astuce à user sans modération, peu importe sa morphologie : privilégier les jeans qui contiennent du Stretch. Contrairement aux idées reçues, le Stretch ne moule pas le corps, il embellit la silhouette en s’y adaptant de manière optimale. C’est qui la plus jolie ?

Parlez-vous jeans ?

Flare, proche du patte d’éléphant, évasé sur le bas, large en haut de la cuisse

Slim, Skinny, coupe très moulante, étroite, du bas au haut de la jambe

Regular, coupe droite, taille haute

Boot cut, un peu évasée sur le bas, souvent taille basse

Boyfriend, un peu lâche et délavé, style baggy, ainsi nommé parce qu’assimilé au jean qu’on aurait emprunté à son petit ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *