- Bien-être
- Bien choisir ses vêtements pou...Bien choisir ses vêtements pour flatter sa silhouette
Bien choisir ses vêtements pour flatter sa silhouette
Le 19 mars 2013Les vêtements peuvent être les alliés de vos formes ! Découvrez comment
Un peu ronde ? Les vêtements peuvent être vos alliés, découvrez comment.
Mettez en valeur vos atouts
Même si vous avez quelques kilos à perdre, vous avez forcément des atouts qu’il s’agit de mettre en avant. Une taille bien marquée, des jambes fines, une poitrine généreuse ? Sublimez ces parties de votre corps : l’idée, c’est d’attirer l’attention sur elles et non sur vos « défauts ». Oubliez les cache-misère et affirmez votre féminité et dites-vous une fois pour toute qu’un gros pull informe ne montre rien, certes, mais ne vous flatte pas !
Avant de faire le tour de votre garde-robe et de partir pour une virée shopping, jetez donc un œil critique mais objectif sur votre silhouette, et notez ce qui vous plait (ou vous déplait le moins). Commencez par le choix des sous-vêtements afin de rééquilibrer votre silhouette. Vous avez de jolies jambes mais une taille peu marquée ? Choisissez une jupe droite, juste au-dessus du genou. Autorisez-vous les slims mais avec une blouse vaporeuse en haut. Dans tous les cas, gardez bien en tête le principe de base : haut ajusté et bas ample, et vice-versa.
Couleurs, accessoires : misez sur la panoplie « effets spéciaux »
Soyez attentive aux couleurs que vous choisissez pour vos vêtements, car s’il est communément admis que le blanc « grossit » et que le noir « amincit », cela ne signifie pas non plus que vous n’avez pas droit aux couleurs ! Optez pour des couleurs sombres aux endroits que vous souhaitez « minimiser », mais jouez sur l’effet bonne humeur des couleurs vives pour vous donner une allure dynamique (et donc attirer l’œil sur autre chose que vos kilos en trop). En revanche, évitez les rayures horizontales par exemple.
Pensez aussi aux ceintures : ce n’est pas parce que vous ne faites pas du 38 qu’il ne faut pas souligner la taille, au contraire, cela permet de rééquilibrer la silhouette. Et n’hésitez pas à prendre de la hauteur, surtout si vous n’êtes pas grande : les chaussures à talon vous donneront l’air plus élancée et vous éviteront l’effet « tassé » des ballerines. Si vous n’avez pas l’habitude, optez pour des compensées, bien plus confortables et très tendance !
Comment choisir un jean adapté à sa silhouette ?
Le jean, c’est la pièce maîtresse de la garde-robe qu’on peut accessoiriser à loisir.
À moins d’être grande et mince, et de pouvoir alors se permettre toutes les coupes, mieux vaut respecter quelques astuces pour optimiser sa silhouette.
Grande et élancée
Vous avez la taille mannequin ? C’est la seule silhouette qui évite le casse-tête du choix du jean. Un privilège qui autorise toutes les coupes – flare, slim, skinny, regular, bootcut, boyfriend…- sans restriction. Pour les autres, il suffit de garder à l’esprit quelques règles de base qui permettront de masquer les petits défauts et de rendre sa silhouette la plus avantageuse possible.
Vous êtes petite, avec des formes
Sans risque de se tromper, c’est vers la coupe droite (dite regular) qu’il faut orienter son choix. D’abord, parce que c’est la plus classique des coupes et qu’elle convient à toutes les morphologies, mais aussi parce qu’elle allonge la silhouette. Pour dissimuler des cuisses généreuses, préférer les coupes qui ne les moulent pas. Même chose si on a les genoux et mollets épais.
Le petit plus : choisir une couleur uniforme et de préférence foncée, l’effet délavé ayant plutôt tendance à augmenter les volumes.
Petit gabarit
Les petits gabarits, aux jambes fines, devront plutôt se tourner vers les jeans qui allongent la jambe : pourquoi pas un slim (très moulant) ou un skinny (encore plus moulant, effet seconde peau), qui donneront l’illusion d’avoir glané quelques centimètres.
Autre possibilité : choisir une coupe flare (large en haut de la cuisse, évasée sur le bas) et y ajouter des talons, voire un ourlet qui frôle le sol, et le tour est joué !
Avec du ventre
Qu’on soit grande ou petite, quand on a du ventre, il faut alors se focaliser sur une coupe avec une taille emboîtante au niveau du bassin, et de préférence avec une large ceinture qui maintient les petites rondeurs de la taille. À bannir absolument : les coupes taille basse.
Avec des hanches
L’idée, quand on a des hanches généreuses, c’est de les masquer. Bien sûr, la coupe droite classique reste la meilleure parade, mais on peut aussi jeter son dévolu sur une coupe évasée vers le bas (type flare ou boot cut).
Dernière astuce à user sans modération, peu importe sa morphologie : privilégier les jeans qui contiennent du Stretch. Contrairement aux idées reçues, le Stretch ne moule pas le corps, il embellit la silhouette en s’y adaptant de manière optimale. C’est qui la plus jolie ?
Parlez-vous jeans ?
Flare, proche du patte d’éléphant, évasé sur le bas, large en haut de la cuisse
Slim, Skinny, coupe très moulante, étroite, du bas au haut de la jambe
Regular, coupe droite, taille haute
Boot cut, un peu évasée sur le bas, souvent taille basse
Boyfriend, un peu lâche et délavé, style baggy, ainsi nommé parce qu’assimilé au jean qu’on aurait emprunté à son petit ami.
Article rédigé par Herbalife, entreprise internationale spécialisée dans le domaine de la nutrition, qui accompagne ses clients vers de nouvelles habitudes alimentaires et un style de vie plus actif.
je ne trouvais pas beaucoup d’inspiration mais maintenant ce problème a été résolu merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!