Bien choisir ses vêtements pour flatter sa silhouette

Les vêtements peuvent être les alliés de vos formes ! Découvrez comment

Beauté

19 mars 2013

Un peu ronde ? Les vêtements peuvent être vos alliés, découvrez comment.

Mettez en valeur vos atouts

Même si vous avez quelques kilos à perdre, vous avez forcément des atouts qu’il s’agit de mettre en avant. Une taille bien marquée, des jambes fines, une poitrine généreuse ? Sublimez ces parties de votre corps : l’idée, c’est d’attirer l’attention sur elles et non sur vos « défauts ». Oubliez les cache-misère et affirmez votre féminité et dites-vous une fois pour toute qu’un gros pull informe ne montre rien, certes, mais ne vous flatte pas !

Avant de faire le tour de votre garde-robe et de partir pour une virée shopping, jetez donc un œil critique mais objectif sur votre silhouette, et notez ce qui vous plait (ou vous déplait le moins). Commencez par le choix des sous-vêtements afin de rééquilibrer votre silhouette. Vous avez de jolies jambes mais une taille peu marquée ? Choisissez une jupe droite, juste au-dessus du genou. Autorisez-vous les slims mais avec une blouse vaporeuse en haut. Dans tous les cas, gardez bien en tête le principe de base : haut ajusté et bas ample, et vice-versa.

Couleurs, accessoires : misez sur la panoplie « effets spéciaux »

Soyez attentive aux couleurs que vous choisissez pour vos vêtements, car s’il est communément admis que le blanc « grossit » et que le noir « amincit », cela ne signifie pas non plus que vous n’avez pas droit aux couleurs ! Optez pour des couleurs sombres aux endroits que vous souhaitez « minimiser », mais jouez sur l’effet bonne humeur des couleurs vives pour vous donner une allure dynamique (et donc attirer l’œil sur autre chose que vos kilos en trop). En revanche, évitez les rayures horizontales par exemple.

Pensez aussi aux ceintures : ce n’est pas parce que vous ne faites pas du 38 qu’il ne faut pas souligner la taille, au contraire, cela permet de rééquilibrer la silhouette. Et n’hésitez pas à prendre de la hauteur, surtout si vous n’êtes pas grande : les chaussures à talon vous donneront l’air plus élancée et vous éviteront l’effet « tassé » des ballerines. Si vous n’avez pas l’habitude, optez pour des compensées, bien plus confortables et très tendance !

3 comments on “Bien choisir ses vêtements pour flatter sa silhouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *