booster physique et mental

Booster son physique, c’est aussi booster son mental

Se faire du bien c’est bon pour le mental et la silhouette !

Vitalité

19 juillet 2013

Le corps et l’esprit : même combat. Découvrez comment, lorsque vous vous faites du bien, c’est bon pour votre mental et pour votre silhouette.

Alimentation : mangez mieux et faites-vous plaisir

Bien manger, c’est bon pour le moral et pour perdre du poids. Tout d’abord, interrogez-vous sur ce que vous mangez et comment vous mangez. Appréciez-vous davantage le repas lorsqu’il est partagé ? Préférez-vous un plat joliment présenté plutôt que trois « tas » informes sur votre assiette ? Vous sentez-vous mieux en grignotant une tablette de chocolat devant la télé ou en dégustant un curry de lotte à table ?

En répondant à ces questions, vous verrez rapidement la corrélation entre le “bien manger” et le bien être. Si vous envisagez de perdre du poids, ne négligez pas votre mental ! Votre assiette, même light, doit vous faire envie. Et pour qu’elle vous fasse envie, jouez sur les textures, les couleurs, afin que le plaisir des yeux soit au rendez-vous. Mangez en compagnie d’amies ou en famille, c’est bien plus agréable que seule. Et autorisez-vous un plaisir quotidien : un petit carré de chocolat vous fera du bien, et cela vous évitera de vous jeter sur la tablette à force de frustration !

Bref, vous l’aurez compris : perdre du poids ne doit pas être une contrainte, et c’est en soignant votre mental avec des petits plaisirs que vous aurez plus de chance d’y arriver.

Sport : le générateur de bien-être

Faire du sport, cela fait du bien au mental ! Pourquoi ? Tout d’abord, la pratique d’une activité physique accompagne efficacement votre perte de poids car vous brûlez des calories et vous gagnez en muscles et en tonicité. Les résultats peuvent se voir assez rapidement, cela motive et amène à persévérer ! C’est encore mieux si vous faites du sport avec des amies car chacune est là pour soutenir l’autre.

D’autre part, la pratique d’exercices physiques de manière soutenue permet au cerveau de libérer des endorphines, qui apportent une sensation de bien-être inégalable. Alors même si vous n’avez pas envie d’aller à votre salle de sport ou à la piscine, faites-vous violence, vous ne le regretterez pas ! Et si vous pratiquez des activités physiques en extérieur, c’est encore mieux car vous pourrez profiter des effets bénéfiques du soleil sur votre humeur !

Beauté : prenez soin de votre corps, c’est bon pour le moral

Vous avez une alimentation saine, vous pratiquez une activité physique, votre mental est au top ? Chouchoutez votre corps avec des gommages exfoliants pour éliminer les peaux mortes, des séances de sauna ou de hammam pour une peau plus douce…nourrissez, hydratez, et constatez les changements ! Adoptez un léger maquillage, faites le tri dans vos vêtements, optez pour des couleurs qui apporteront du peps à votre quotidien : redevenez amie avec votre corps et vous verrez, votre moral suivra !

One comment on “Booster son physique, c’est aussi booster son mental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *