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Nutrition

Des aliments bons pour le teint

Découvrez les aliments qui favorisent un joli teint.

Vous voulez une peau souple, éclatante, et un bronzage préservé ? On peut nourrir et hydrater sa peau grâce à des soins, mais le secret, c’est aussi de bien manger. Certains aliments vous aideront à avoir un beau teint : découvrez lesquels.

Des fruits et légumes, du poisson… tout ce qu’on aime !

  • Les caroténoïdes favorisent la création de mélanine, ce qui est parfait pour le bronzage. Les aliments qui en contiennent sont généralement des fruits ou légumes avec une couleur bien prononcée. Mangez des salades de carottes râpées ou de tomates, des épinards et du brocoli. Côté fruits, intégrez le melon, la papaye, l’abricot et la pêche jaune dans vos apéritifs, vos desserts ou vos goûters pour chouchouter votre teint.
  • Dégustez des aliments qui contiennent des polyphénols comme la pomme, la mangue ou les fruits rouges pour garder une peau souple et belle.
  • Pour avoir une belle peau, pensez également aux aliments riches en vitamine C. On en trouve dans le kiwi et l’orange en particulier, mais aussi dans le citron, le pamplemousse et beaucoup d’autres fruits…
  • Certains aliments contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif, comme la patate douce, bonne pour le teint !
  • Avec les aliments riches en protéines aussi, le teint se régale. Pour avoir un beau teint, il faudrait privilégier les œufs (surtout le jaune d’oeuf) et le poisson, notamment les poissons gras comme le saumon, le thon ou le maquereau. Ces aliments sont également riches en omégas 3, ce qui en fait donc des aliments bons pour le teint.
  • Les yaourts permettent de régulariser le transit et donc d’améliorer l’état de la peau, car les deux sont liés.
  • Enfin, pour hydrater la peau et éliminer les toxines, l’eau est indispensable. Buvez de l’eau à volonté, et du thé vert qui a aussi des bienfaits sur la peau et le teint !

Salades d’été, soupes, plats express ou grands menus : vous pouvez tout envisager avec cette liste d’aliments bons pour le teint.

D’autre part, bénéficiez de bonnes idées de menus et de conseils pour « cadrer » votre alimentation en participant à un Challenge de Contrôle de Poids. C’est l’occasion de prendre de bonnes habitudes et de vous encourager à plusieurs. Vos objectifs peuvent être variés : garder la ligne, prendre soin de vous, vous sentir mieux dans votre « peau » (au sens propre et au sens figuré !)… Découvrez les challenges sur www.monchallengecontroledepoids.fr.

Des agrumes aux poissons, des légumes aux yaourts, la variété est encore une fois gagnante. Pour avoir un beau teint, misez sur des plats colorés et pleins de vitamines !

Herbalife

Article rédigé par Herbalife Nutrition, l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bien-être, à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion du poids.

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3 commentaires
Nom Marie France Lacoste
14 mai 2013

que de conseils appétissants…

Patrick GERIN
14 mai 2013

J’adore les pommes, les carottes, le melon, les fruits rouges, le brocoli…
Merci pour toutes ces précisions, j’ai appris des choses à propos de la patate douce.

Avec tous ces conseils, les gens qui m’entoure ont la patate et la banane des gens heureux 🙂

Nom ROUQUETTE ANDREE
14 octobre 2013

Je ne savez pas que la patate douce était également bonne pour le stress de même que pour la souplesse de la peau il faut privilégier la pomme, la mangue et les fruits rouges

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