Le gommage, sublimateur de bronzage

Le gommage, sublimateur du bronzage

Le soleil arrive ! Vous avez envie de vitaliser un peu votre peau, en allant dorer au soleil ?
Saviez-vous que le gommage pouvait vous aider à sublimer votre teint ?

Beauté

14 juin 2012

Le soleil arrive ! Vous avez envie de vitaliser un peu votre peau, en allant dorer au soleil. Mais saviez-vous que le gommage pouvait vous aider à sublimer votre teint ?

Le gommage a pour effet de retirer les petites peaux mortes qui ont pu rester accroché sur votre peau. Les peaux mortes rendent la peau terne de façon générale, et lors du bronzage, ce sont elles qui vont profiter du soleil, au lieu de votre épiderme. Ainsi, le gommage vous permet de bronzer uniformément et de rendre la peau lumineuse et lisse.

Attention, il ne faut pas abuser du gommage ! Le but est de mettre en valeur votre bronzage, mais pas d’abimer les barrières protectrices de votre peau. En effet, chaque gommage réduit peu à peu l’épaisseur de l’épiderme. En abuser peut donc être dangereux, surtout si vous vous exposez au soleil. Comme nous l’avons dit précédemment, le but n’est pas de griller, mais de rendre le bronzage plus lumineux. Il est donc conseillé de faire un gommage (en douceur !) une fois par semaine et de bien hydrater la peau après. Vous serez alors rayonnante 😉

Vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour revenir de vos vacances avec un teint halé parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *