Calculer son IMC

Ce n’est pas très compliqué de savoir si notre poids est adapté. On peut grâce à l’IMC.

Pratique

10 juin 2012

Il existe une technique simple pour savoir si votre poids est dans la « normale » ou si vous avez besoin de contrôler votre poids. C’est ce qu’on appelle l’IMC.

Tout d’abord, qu’est ce que l’IMC ? Ce sigle signifie « Indice de Masse Corporelle » : un indicateur vous permettant d’évaluer si votre poids est adapté pour votre taille. Il se calcule grâce à la formule suivante : IMC = votre poids en kilogrammes / (votre taille en mètres)². Par exemple, si vous mesurez 1m70 pour 60kg : 60/(1,70)² = votre IMC est de 20,8. Vous pouvez aussi aller sur le site Monchallengecontroledepoids.fr : pour un calcul rapide de votre IMC, il vous suffira simplement d’insérer votre poids et votre taille dans un tableau !

Si vous calculer votre IMC de vous-même, vous pourrez interpréter ce chiffre grâce au schéma ci-dessous :

mesurer son IMC

Bravo à celles et ceux qui se situent entre 18,5 et 24,9 !

Notez toutefois que cet indice a ses limites. Il faut le prendre comme un indicateur, qui peut vous orienter vers des solutions si vous vous sentez mal dans votre corps, mais il n’est pas non plus à prendre au pied de la lettre. L’IMC ne prend pas compte de paramètres importants, tels que votre type d’ossature par exemple.

2 comments on “Calculer son IMC

  1. Christine Buhour on

    Bonjour, L’IMC est effectivement un très bon indicateur afin de savoir où on se situe en terme de poids comme vous le mentionnez très bien mais il convient également de prendre quelques mesures comme le tour de taille afin de savoir également si on a besoin d’affiner sa silhouette. C’est pourquoi en plus du poids, d’autres mesures sont prises dès le démarrage de tout programme de contrôle de poids Herbalife et grâce au suivi hebdomadaire avec son Coach en Bien-être, il est possible d’en suivre l’évolution semaine après semaine et d’adapter son programme si besoin. C’est vraiment sympa car on est régulièrement encouragé à atteindre ses objectifs! Christine

    Répondre
  2. calcul IMC on

    Merci pour l’article, effectivement il faut de temps en temps calculer son IMC afin de vérifier si on est dans la zone vert ou rouge et garder un poids idéale surtout si on sait que le taux de mortalité par arrêt cardiaque est proportionnelle au surplus de poids ( obésité)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *