3 alternatives saines aux boissons sucrées

Vouloir réduire sa consommation de boissons sucrées est parfois difficile. En effet, le sucre est parfois addictif et procure un plaisir que l’on cherche à renouveler régulièrement. Les boissons comme les sodas sont particulièrement attirantes car très sucrées et avec des goûts très marqués.

Nutrition

9 mai 2017

Lorsque l’on souhaite se reprendre en main, surveiller sa nutrition ou même perdre du poids, l’une des mauvaises habitudes  dont il est difficile de se séparer est la consommation régulière de boissons sucrées. Voici quelques idées alternatives pour se faire plaisir avec des boissons plus bénéfiques pour la santé ! 

 L’alternative « sodas allégés » n’est pas forcément la meilleure solution ! Tout comme les thés glacés, certains jus de fruits contiennent eux aussi beaucoup de sucres ou édulcorants. Voici quelques idées pour se détacher des sodas, et peut-être découvrir d’autres types de boissons ! 

Les jus maison

Les jus de fruits du commerce sont parfois très sucrés. Si toutefois vous n’avez pas d’autres choix que de les acheter, choisissez les pur jus, bio, et coupez-les avec de l’eau. La meilleure solution étant de faire son jus à la maison, en pressant des agrumes ou en optant pour une centrifugeuse.

Les combo jus de fruits et légumes sont aussi très bons pour leur apport en vitamines : un vrai coup de boost et des propriétés détoxifiantes.

Si le jus ne vous emballe pas, testez les smoothies et les shakes (pour lesquels nous vous donnons nos idées recettes faciles) ! Plus consistants, ils peuvent aussi caler pour réduire l’appétit, et sont riches en fibres.

Le thé glacé

Le thé glacé maison est bien moins sucré que celui du commerce. Il a l’avantage de se préparer en avance. 

Vous pouvez ainsi choisir votre thé fruité préféré et préparer des carafes à boire tout au long de la journée. 

Dans le même esprit, découvrez Thémix d’Herbalife ! Idéal pour d’hydrater jour après jour, Thémix allie le thé, les protéines et les fibres pour apporter tout ce dont le corps a besoin.

Le kéfir et les eaux détox

Le kéfir est une bonne alternative au soda, avec son côté sucré et pétillant, il est apprécié de toute la famille, et est bon marché !

Mais la meilleure boisson à consommer sans modération reste l’eau ! L’astuce, c’est d’y ajouter quelques fruits pour lui apporter du goût sans ajouter le sucre que pourrait contenir un sirop. Combiner les fruits permet de se faire une eau qui vous correspond : jouez avec les saveurs !

En été on aime particulièrement le duo framboise / ananas, ou encore l’insolite concombre / menthe. Vous pouvez aussi tester avec de la menthe fraîche, du gingembre, de la mangue… Un trait de citron fera aussi très bien l’affaire.

Pas le courage de chercher des fruits frais ? Des fruits congelés dans votre freezer apporteront en plus à votre eau la fraîcheur tant attendu les chaudes journées d’été.

Avec de l’eau plate ou de l’eau gazeuse, les eaux détox ont la côte ! 

Et vous, quel est votre alternative préférée pour éviter les sodas ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *