Sport individuel ou sport d’équipe : lequel choisir ?

0

Écrit par

22/01/2013
tennis

Voilà la nouvelle année et ses bonnes résolutions. Parmi celles-ci, vous avez décidé de vous (re)mettre au sport. Mais entre sport collectif et sport individuel, difficile de choisir !

Les sports individuels

Les sports individuels ne sont pas réservés aux éternels timides ! Travailler en individuel permet de découvrir son corps, ses forces et ses limites, tout en essayant de les pousser toujours plus loin. C’est aussi un bon moyen de se vider la tête et de penser un peu à soi, voire méditer. Cependant, faire du sport seul peut être un peu pesant. Si vous commencez à décrocher, vous n’aurez pas une équipe derrière vous pour vous motiver ou vous donner la force de continuer. Dans ces cas-là, il vous est possible de contacter un coach sportif pour vous aider à progresser et vous guider. Un soutien est donc important si vous souhaitez faire un sport individuel, qui vous aidera à ne pas baisser les bras. Peu importe s’il s’agit d’un coach, d’un entraîneur, ou simplement d’un ami ! Enfin, une autre alternative est de rejoindre un club où vous pratiquerez un sport individuel tout en faisant partir d’un groupe (natation, fitness, running…).

Les sports collectifs

Faire un sport collectif est un bon moyen pour faire de nouvelles rencontres. Porté par votre équipe, vous vous sentirez tiré par le haut. Pour les moins sportifs, le sport collectif est un bon moteur, car vous aurez envie de vous améliorer pour votre équipe. De plus, la valeur de l’équipe s’évaluera par la force de tous les membres, ainsi, même en étant moins bon, vous pourrez tout de même décrocher des victoires grâce aux capacités de vos amis. De quoi vous donner du baume au cœur, et vous pousser à continuer. Néanmoins, vous dépendrez beaucoup de vos partenaires et il sera difficile d’évoluer à votre rythme. Il faut savoir supporter parfois les remarques de nos équipiers et un stress plus important. Une mauvaise entente peut très vite vous vacciner contre le sport, alors choisissez bien votre équipe ! N’hésitez pas à faire quelques séances d’essai avant de vous décider à les rejoindre, la plupart des clubs le permettent.

Laisser un commentaire

Votre commentaire est en train d'tre envoyé...

Recevoir un e-mail lorsque mon commentaire a reçu une réponse !

http://www.herbalife-blog.fr/wp-content/themes/inkdrop