Nos 5 conseils pour avoir un sourire éclatant

Nos 5 conseils pour avoir un sourire éclatant

Comment garder les dents blanches pour un sourire resplendissant ? Voici nos 5 conseils prévention !

Beauté

13 décembre 2016

Les occasions ne manquent pas de sourire au quotidien, d’autant que la période des fêtes approche ! Voici quelques astuces, simples, qui vous permettront d’avoir de jolies dents.

Pourquoi sourire ?

Avez-vous déjà entendu dire d’une personne qu’elle « irradie la pièce de son sourire » ? Et bien il y a une raison à cela. On dit que le sourire est un geste humain important, car il peut améliorer votre humeur, celle des autres, et apporter un sentiment positif. Le sourire est souvent la première chose que l’on remarque. Alors avoir des dents bien blanches peut jouer un rôle non négligeable dans la confiance avec laquelle vous souriez.

Le sourire peut également vous aider à vous détendre, car il signale au cerveau que vous êtes de bonne humeur (même si vous ne l’êtes pas). Une autre bonne raison de sourire : il mène au rire, et qui ne se sent pas mieux après une bonne dose de rire ?

Vous connaissez désormais les raisons de sourire. Voyons maintenant comment sourire en toute confiance avec de jolies dents blanches et en bonne santé.

Comment garder les dents blanches

Il y a la méthode professionnelle pour blanchir les dents, mais vous pouvez également intégrer quelques étapes très simples à vos soins quotidiens. Je parle de prévention. Si vous prenez soin de vos dents, vous n’aurez probablement pas à solliciter l’aide d’un professionnel. Toutefois, un détartrage annuel (opération qui consiste à enlever le tartre qui s’est malgré tout accumulé sur la dentition) permet d’éviter le développement de bactéries, les maladies buccales, les irritations de la gencive et le noircissement des dent.

Soyez rigoureux en matière d’hygiène dentaire

La plupart des dentistes recommandent de bien brosser les dents au minimum deux fois par jour, et de passer du fil dentaire quotidiennement. C’est essentiel pour préserver la santé de vos dents, et cela peut prévenir l’apparition de la plaque dentaire.

Evitez les boissons qui tachent les dents.

Sachez que quelque chose qui tache un t-shirt en coton blanc peut tacher vos dents. Voici quelques-uns des coupables les plus courants : café, thé, vin rouge, sodas de couleur foncée, et jus de fruits. Je ne suis pas en train de vous dire d’arrêter de consommer toutes ces boissons. Seulement il convient de surveiller les quantités si vous voulez conserver des dents blanches.

Ne fumez pas

Outre ses effets néfastes sur la santé et sur l’apparence, le tabagisme peut provoquer une décoloration des dents. Certains composants de la cigarette, tels que la nicotine et le goudron, peuvent laisser des taches sur les dents. Le débit de salive chez les fumeurs est souvent moins important. Or, celle-ci agit comme un nettoyant naturel pour les dents.

Rincez-vous la bouche après le repas

Mangez des fruits et légumes, et pensez à vous rincer la bouche à l’eau une fois le repas terminé. Les fruits et légumes de couleur foncée ont des propriétés nutritionnelles exceptionnelles, mais ils sont susceptibles de tacher les dents. Alors lorsque vous mangez des myrtilles ou des betteraves par exemple, pensez à vous rincer la bouche ensuite pour éviter cela.

Choisissez un rouge à lèvres adapté

Ce conseil s’adresse plus particulièrement aux femmes. Pour avoir des dents plus blanches, il suffit parfois de choisir la bonne teinte de rouge à lèvres. Préférez une couleur avec des notes de bleu, couleur complémentaire du jaune et qui viendra donc contraster avec la couleur des dents. Vous en trouverez dans les teintes rouge vif, prune, les roses ou les teintes plutôt pastel. Evitez les tons orangés ou les rouges chaleureux qui font en revanche ressortir les tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *